Petite chenille(identifié)
- Adélaïde
-
chenille
Oui je la connais pour l'avoir rencontrée assez souvent, mais je ne sais malheureusement pas quel est le papillon aboutissement de ses transformations : peut-être un petit papillon de nuit ? Je serais aussi intéressée si quelqu'un a la réponse.
- BERNARD
- Arlette60
Petite chenille
Moi aussi, j'avais abouti à "Dendrolimus pini" sans oser le formuler vu mon erreur précédente avec la chenille de la "Belle Dame". J'attendais un avis autorisé. Cette petite chenille m'intriguait beaucoup.
Je me demande si elle ne cherche pas à s'abriter pour l'hiver car ces chenilles peuvent hiverner et se réalimenter au printemps d'après mes recherches.
Cordialement,
Je me demande si elle ne cherche pas à s'abriter pour l'hiver car ces chenilles peuvent hiverner et se réalimenter au printemps d'après mes recherches.
Cordialement,
- Adélaïde
Merci à vous deux ! J'ai plein de pins cela pourrait correspondre !! Demain si le temps s'améliore je ferai de nouvelles photos ! Elle grimpe de 60cm par jour environ et a presque atteint le rebord superieur de l'avancée de la porte-fenêtre ! J'avais un peu peur que ce soit une Processionnaire du pin ! On en a eu , surtout mes voisins il y a une quinzaine d'années , mes pins étaient jeunes encore ! Il a fallu élaguer , couper , brûler !! L'horreur et la plus jeune de mes filles , ignorante du danger s'était amusée avec elles l'après-midi , pour le soir elle était couverte de cloques , c'est comme cela qu'on s'est aperçu que c'était des processionnaires du pin ! Tout le monde s'en rappelle à des niveaux différents !