Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si cette photo permets de dire en face de quelle éspèce nous sommes ???
On peut essayer mais cela me parait difficile.
Bon en tout cas j'ai toujours trouvé beau le décor de cette espèce.
Merci d'avance.
☻Petit paon de nuit ou Paon de nuit austral??
- Hospiton
- Simon
Re: Petit paon de nuit ou Paon de nuit austral??
Bonjour Hospiton,
peux-tu nous indiquer la date et surtout le lieu de prise de vue ?
peux-tu nous indiquer la date et surtout le lieu de prise de vue ?
- Hospiton
Bonjour Simon.
Cette photo à été prise au cours d'un circuit entre le Col de Vence Alpes Maritimes et Agay dans le Var.
Dans mes notes je n'ai pas retrouvé la localité exacte hélas mais tu vois la zone à peu près.
Pour les dates par contre il s'agit d'entre le 29 avril et le 5 mai , l'année 1984 ce n'est pas récent.
Cette photo à été prise à l'époque avec un Olympus OM2N et en diapo que je viens seulement de faire numériser.
J'espère que ça peut t'éclairer.
Cordialement.
Cette photo à été prise au cours d'un circuit entre le Col de Vence Alpes Maritimes et Agay dans le Var.
Dans mes notes je n'ai pas retrouvé la localité exacte hélas mais tu vois la zone à peu près.
Pour les dates par contre il s'agit d'entre le 29 avril et le 5 mai , l'année 1984 ce n'est pas récent.
Cette photo à été prise à l'époque avec un Olympus OM2N et en diapo que je viens seulement de faire numériser.
J'espère que ça peut t'éclairer.
Cordialement.
- Simon
Merci Hospiton.
Je ne sais pas si on peut distinguer les deux taxons en ne voyant que l'aile antérieure, mais en principe, à cet endroit, ce devrait être pavoniella.
Quoique, vu ce qu'écrit lépi-net dans la page de pavoniella, ce n'est peut-être pas aussi simple :
http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... =31735&e=l#
Je ne sais pas si on peut distinguer les deux taxons en ne voyant que l'aile antérieure, mais en principe, à cet endroit, ce devrait être pavoniella.
Quoique, vu ce qu'écrit lépi-net dans la page de pavoniella, ce n'est peut-être pas aussi simple :
http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... =31735&e=l#