►un nouveau Silphide (Thanatophilus sinuatus)
- Michi
►un nouveau Silphide (Thanatophilus sinuatus)
..trouvé au jardin grâce à quelques tranches de jambon que j'avais oublier dehors est qui restait pendant deux jour exposé au soleil. Il était déjà bien gluant et commencé à sentir très fort. Parmi pas mal de mouches j'ai trouvé ce petit coléoptère qui me semblait d'abord bien connu. Après examen de plus près il s'avérait comme une nouvelles espèce. Taille environ 10 mm.
Vous le connaissez ?
Calvados, 26/08/2024
Vous le connaissez ?
Calvados, 26/08/2024
Modifié en dernier par Michi le ven. 30 août , 2024 08:29, modifié 1 fois.
- René
- Apijardin
Re: un nouveau Silphide
J'aime bien la carrosserie martelé du pronotum et les elytres taillé à la gouges
Qui veut voyager loin ménage la nature.
- noeudpap29
J'avais complètement oublié ce que sont les Silphidae, j'ai donc repris mon Chinery pour réviser.
Non, je ne connaissais pas ta bestiole Michi, j'ai seulement rencontré un Nicrophorus.
Comme René je suggère Thanatophilus sinuatus.
Non, je ne connaissais pas ta bestiole Michi, j'ai seulement rencontré un Nicrophorus.
Comme René je suggère Thanatophilus sinuatus.
+ 1
- Michi
Thanatophilus sinuatus bien sûr.
Si vous voulez observer des charognards il suffit de ramasser un chat écrasé ou un hérisson aplati. Vous l'exposez pendent quelques jours au soleil avec un grillage par dessus pour qu'il ne disparait pas complètement et vous verrez, il va avoir du monde.
Par contre il faut bien signaler au voisinage que vous êtes encore en vie, sinon vous risquez d'attirer aussi la police judiciaire.
Si vous voulez observer des charognards il suffit de ramasser un chat écrasé ou un hérisson aplati. Vous l'exposez pendent quelques jours au soleil avec un grillage par dessus pour qu'il ne disparait pas complètement et vous verrez, il va avoir du monde.
Par contre il faut bien signaler au voisinage que vous êtes encore en vie, sinon vous risquez d'attirer aussi la police judiciaire.
- noeudpap29
Re: ►un nouveau Silphide (Thanatophilus sinuatus)
Peu ragoutant... mais nécessaire pour en connaître un rayon sur ces bestioles ! avis aux amateurs