Première sortie avec l'appareil photo le 9/02/2022, en plein soleil et 8°C, voilà qu'une musaraigne passe carrément devant moi...
Et le chat qui devait la suivre entre mon appareil et moi...
Il a été sympa car il ne l'a pas harcellée ni même touchée devant moi. Je l'ai repoussé doucement... Il la suivait à distance.
C'est le chat de ma voisine. Un chat d'appartement qui a été "relaché" récemment...
Détail de l'oreille :
Quelques longs poils à la base de la queue... (une petite queue à extrémité plus sombre)
Recherche sur le forum :
viewtopic.php?f=48&t=24184&p=124639&hil ... ne#p124639
D'après ce sujet de Michi, j'ai l'impression que cette grande oreille pour une musaraigne pourrait faire avancer vers Crocidura russula ?
Ou Musaraigne musette ?
Qu'en pensez-vous ?
Musaraigne rousse ?
- JeanSeb
- Kaki
Re: Musaraigne rousse ?
Dommage que tu n'es pas vu ses dents...blanche!....les autres musaraignes ont les dents rouges. Mais je pense que tu as déjà pas mal de critères pour dire Musaraigne musette-Crocidura russula
En cherchant un peu, je viens de découvrir que les chats ne mangeaient pas les musaraignes-même s'ils les tuent- car elles ont une très mauvaise odeur qui les ferait vomir.
En cherchant un peu, je viens de découvrir que les chats ne mangeaient pas les musaraignes-même s'ils les tuent- car elles ont une très mauvaise odeur qui les ferait vomir.
- Michi
Je pense aussi à Crocidura russula, parmi les musaraignes à grands oreilles elle ressemble le plus.
La chatte ne l'a pas touché parc que tu étais présent, en général ils sont moins délicat quand ils ont trouvé quelque chose pour jouer.
La chatte ne l'a pas touché parc que tu étais présent, en général ils sont moins délicat quand ils ont trouvé quelque chose pour jouer.
- JeanSeb
J'ai réussi à la transporter rapidement vers un tas de coupes non rangé...
Et elle a disparu dessous.
Le chat a essayé, après, de passer quelques coups de patte à la base du tas.
Mais il a vite abandonné.
Je vous rassure donc, elle a pu être sauvée !
Merci pour vos avis...
Et elle a disparu dessous.
Le chat a essayé, après, de passer quelques coups de patte à la base du tas.
Mais il a vite abandonné.
Je vous rassure donc, elle a pu être sauvée !
Merci pour vos avis...