►Nosferatu
- René
►Nosferatu
Marseille, 29 décembre, dans le salon.
Cette "grosse" araignée (9,8 mm) se promenait au plafond avant de se retrouver en boîte puis devant l'objectif. Avec cette décoration sur le céphalothorax, je lui donne le nom de Zoropsis spinimana (Araignée « Nosferatu »). D'accord ?
Cette "grosse" araignée (9,8 mm) se promenait au plafond avant de se retrouver en boîte puis devant l'objectif. Avec cette décoration sur le céphalothorax, je lui donne le nom de Zoropsis spinimana (Araignée « Nosferatu »). D'accord ?
- balanin
Re: Nosferatu
pour moi c'est oui !
j
j
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
de Colette
de Colette
- René
- VTT11
C'est une vraie araignée de fêtes, toute dorée
- richardunord
Pas de problème... Elle est superbe ! Elles peuvent atteindre les 19mm de corps !
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
- René
Pas au point de l'accrocher dans le sapin, quand même !VTT11 a écrit :C'est une vraie araignée de fêtes, toute dorée
Merci Richard pour ta confirmation. Avec près de 2 cm, ça doit commencer à faire un bestiau impressionnant !richardunord a écrit :Elles peuvent atteindre les 19mm de corps !