► 4 inconnus au jardin (Conocephalus discolor - Conops...)
- Adélaïde
- Flora
Pour la 1ère photo, il s'agit de la sauterelle conocephalus discolor (le conocéphale bigarré). La distinction entre criquet et sauterelle se fait avec leurs antennes (courtes = criquet, longues = sauterelles).
Pour le petit coléoptère, je pense que c'est cryptocéphalus nitidus (le cryptocéphale brillant).
La mouche en habit de guêpe est de l'ordre des diptères (une des nombreuses syrphes??), mais je cherche encore!
Le dernier insecte est de l'ordre des Ichneumonidae, je crois, et pareil, je cherche encore!
Pour le petit coléoptère, je pense que c'est cryptocéphalus nitidus (le cryptocéphale brillant).
La mouche en habit de guêpe est de l'ordre des diptères (une des nombreuses syrphes??), mais je cherche encore!
Le dernier insecte est de l'ordre des Ichneumonidae, je crois, et pareil, je cherche encore!
- Adélaïde
- erwan
- Lidine
- Localisation : Bretagne-Côte d'Armor-alt. 176 m (min. : 114 m) (max. : 213 m) OU Plaine du Rhin, Alsace Nord
Le second rayé jaune n'est pas un syrphe, mais un Conops flavipes (voir ses antennes, son abdomen enroulé vers l'intérieur) endoparasite des bourdons.
Le troisième (et non pas dernier) est bien un ischneumon, endoparasite eux aussi mais des lépidoptères (chenilles) entre autre . ..
Le troisième (et non pas dernier) est bien un ischneumon, endoparasite eux aussi mais des lépidoptères (chenilles) entre autre . ..
Modifié en dernier par Lidine le mar. 21 févr. , 2017 18:23, modifié 1 fois.
- Adélaïde
Merci ! Je vais donc corriger sur mon cahier !!
Je fais un cahier ( comme un herbier ! ) , avec les photos , les noms français latin , et pour les enfants c'est très parlant et moins barbare qu'une collection naturelle !! et puis je suis de la vieille génération , j'ai besoin d'un support PAPIER !!
Au-moins s'il y a un bug , ça demeure !!
Bonne journée
Je fais un cahier ( comme un herbier ! ) , avec les photos , les noms français latin , et pour les enfants c'est très parlant et moins barbare qu'une collection naturelle !! et puis je suis de la vieille génération , j'ai besoin d'un support PAPIER !!
Au-moins s'il y a un bug , ça demeure !!
Bonne journée