Aglais io, les premiers
- lucine01
Aglais io, les premiers
Le 19 avril, dans la Dombes, au jardin, les premiers Paon-du-jour (Aglais io) apparaissent, celui-ci me semble tout neuf.
Lucine01_Chalamont_Ain
-
Re: Aglais io, les premiers
Une belle image d'un beau papillon.
- axdh93
Il n'est pas tout neuf, c'est un individu qui a hiverné pendant plusieurs mois et qui a dû émergé en fin d'été l'année dernière. D'ailleurs, comme souvent pour les individus vus à cette date, les couleurs (en particulier le jaune) ont un peu "passé".
Etonnant que tu vois le premier seulement à cette date-là. Cette année, j'en ai vu un voler dès février dans ma région, et tu es bien plus dans le sud. Après, ça dépend aussi de l'altitude.
Etonnant que tu vois le premier seulement à cette date-là. Cette année, j'en ai vu un voler dès février dans ma région, et tu es bien plus dans le sud. Après, ça dépend aussi de l'altitude.
- noeudpap29
Jolie photo.
Pour les voir, encore faut-il être au jardin au bon moment !
Ici, Finistère nord, pas vu encore de Paon du jour au jardin cette année alors qu'effectivement l'an dernier j'avais vu les 2 premiers le 26 février.
Il faut dire aussi que nous avons eu beaucoup de pluie et de vent froid cette année ; ils ont dû rester bien cachés.
Une semaine de temps correct ces derniers jours n'a pas attiré de foule au jardin
- 1 Azuré des Nerpruns
- 1 Piéride blanche
- 1 Satyre (Lasiommata megera ♂)
- 1 Tircis
- 1 Moro-sphinx (le premier)
Pour les voir, encore faut-il être au jardin au bon moment !
Ici, Finistère nord, pas vu encore de Paon du jour au jardin cette année alors qu'effectivement l'an dernier j'avais vu les 2 premiers le 26 février.
Il faut dire aussi que nous avons eu beaucoup de pluie et de vent froid cette année ; ils ont dû rester bien cachés.
Une semaine de temps correct ces derniers jours n'a pas attiré de foule au jardin
- 1 Azuré des Nerpruns
- 1 Piéride blanche
- 1 Satyre (Lasiommata megera ♂)
- 1 Tircis
- 1 Moro-sphinx (le premier)