► voisine arachnide (Nuctenea umbratica)
-
► voisine arachnide (Nuctenea umbratica)
Bonjour (bonsoir) à tous !
Je vis depuis plusieurs semaines avec une gentille voisine proche de ma fenêtre, en très bonne entente (super moyen bio contre les mouche et les moustiques ). Mais j'ai la curiosité de savoir à quelle espèce elle appartient, auriez-vous une idée ? J'ai prise ces photos le 3 janvier 2022 et fin novembre 2021, à Saint-Etienne, elle mesure entre 1 et 2 cm (un ongle environ). Merci pour votre aide !
Je vis depuis plusieurs semaines avec une gentille voisine proche de ma fenêtre, en très bonne entente (super moyen bio contre les mouche et les moustiques ). Mais j'ai la curiosité de savoir à quelle espèce elle appartient, auriez-vous une idée ? J'ai prise ces photos le 3 janvier 2022 et fin novembre 2021, à Saint-Etienne, elle mesure entre 1 et 2 cm (un ongle environ). Merci pour votre aide !
- richardunord
Re: voisine arachnide
C'est la même que celle de Lavandia... Une Epeire des fissures - Nuctenea umbratica !
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
-
Re: voisine arachnide
Merci beaucoup ! J'ai toujours adoré les Epeire des jardins, elles sont vraiment magnifique (quand j'étais toute petite j'en ai rendu une obèse ), en général c'est quand les araignées ont un petit abdomen que je les apprécie moins. Savoir que c'est une espèce voisine me plait ^^
Et il est vrai que sur le sujet précédent, l'araignée était photographiée de face, difficile pour une néophyte d'y voir un point commun.
Et il est vrai que sur le sujet précédent, l'araignée était photographiée de face, difficile pour une néophyte d'y voir un point commun.
- noeudpap29
- richardunord
Re: ► voisine arachnide (Nuctenea umbratica)
Petits abdomen peut-être mais de sacré gaillard quand même !!
Plus plat que ça tu meurs...
Plus plat que ça tu meurs...
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
- Kaki
Re: ► voisine arachnide (Nuctenea umbratica)
Impressionnant!!!
- René