Un bourdon bizarre
- theresegim
Un bourdon bizarre
Ce bourdon, que je suppose pascuorum est resté très longtemps accroché à une branche, faisant des tours et des contours sans se soucier de mon approche, je me demande les raisons de son comportement, une idée ?
- René
Re: Un bourdon bizarre
Ça t'a permis au moins de faire des super-photos !
- JeanSeb
Réaction de certains individus...
Suite au long "confinement de l'hiver" !!!
Oui, pour pascuorum (type floralis) pour l'espèce... Trouvé ceci
Plus sérieusement, je me balade en ce moment le long d'une haie de "lauriers-cerise" sans fleurs aucune, et il y a des tas (enfin 3 à 6) d'abeilles domestiques qui s'y posent et recherchent (?) quelque chose, souvent près des nouveaux bourgeons...
Elles font cela (les guêpes aussi) sur les contours des boutons de pivoine. Il y a des sécrétions, je pense, qu'elles récupèrent.
Suite au long "confinement de l'hiver" !!!
Oui, pour pascuorum (type floralis) pour l'espèce... Trouvé ceci
Plus sérieusement, je me balade en ce moment le long d'une haie de "lauriers-cerise" sans fleurs aucune, et il y a des tas (enfin 3 à 6) d'abeilles domestiques qui s'y posent et recherchent (?) quelque chose, souvent près des nouveaux bourgeons...
Elles font cela (les guêpes aussi) sur les contours des boutons de pivoine. Il y a des sécrétions, je pense, qu'elles récupèrent.
- Hospiton
Bonjour theresegim et JeanSeb.
Que penses-tu d'insérer ces trois photos de pascuorum dans la Galerie de portraits,sujet HYMENOPTERES Bourdon des champs (Bombus pascuorum) ??Theresegim je te laisse faire cette opération,tu peux ajouter un petit texte sans oublier date et lieu d'observation.
Je trouve ces photos intéressantes et de belle qualité.
Cordialement.
Que penses-tu d'insérer ces trois photos de pascuorum dans la Galerie de portraits,sujet HYMENOPTERES Bourdon des champs (Bombus pascuorum) ??Theresegim je te laisse faire cette opération,tu peux ajouter un petit texte sans oublier date et lieu d'observation.
Je trouve ces photos intéressantes et de belle qualité.
Cordialement.
- theresegim
OK je vais le faire et merci pour le compliment, c'est vrai que c'est plus facile quand la bestiole tolère ta présence
- Hospiton
Merci theresegim j'ai vu que tu avais fait l'ajout dans la galerie de portraits.
Cependant je ne t'avais pas précisé que le sujet de ce bourdon existait déjà et donc j'ai fusionné les deux sujets car il ne doit y avoir qu'un seul sujet par espèce.
Merci encore.
Cordialement.
Cependant je ne t'avais pas précisé que le sujet de ce bourdon existait déjà et donc j'ai fusionné les deux sujets car il ne doit y avoir qu'un seul sujet par espèce.
Merci encore.
Cordialement.