J'ai trouvé cette chenille (26/12/19) dans la maison, sans doute tombée d'une salade rapportée du jardin (La Garde Var). Je lui propose des feuilles de salade mais elle n'en veut pas . Elle mesure entre 25 et 30 mm, 4 fausses pattes, peut-on lui donner un nom ?
merci de votre aide
► chenille à identifier - Chenille d'écaille
- marcassin
► chenille à identifier - Chenille d'écaille
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
- noeudpap29
Re: chenille à identifier
Je dirais une chenille d'écaille.
Elle me fait penser à celle de mon récent sujet viewtopic.php?f=60&t=25660
nous sommes à peu près dans la même période en tout cas.
Pour les chenilles, c'est bien d'avoir des photos sous différents angles (dessus, profil, tête et queue) ; là il te manque juste une meilleure vue de la tête.
Je te laisse voir si tu trouves ton bonheur dans les écailles du VAR
http://www.lepinet.fr/identifier/depart ... nae&dep=83
Elle me fait penser à celle de mon récent sujet viewtopic.php?f=60&t=25660
nous sommes à peu près dans la même période en tout cas.
Pour les chenilles, c'est bien d'avoir des photos sous différents angles (dessus, profil, tête et queue) ; là il te manque juste une meilleure vue de la tête.
Je te laisse voir si tu trouves ton bonheur dans les écailles du VAR
http://www.lepinet.fr/identifier/depart ... nae&dep=83
- marcassin
Re: chenille à identifier
noeudpap, pour cette piste je vais chercher...et je vais essayer de lui tirer le portrait
Marc