☻puceron XXL
- Kaki
☻puceron XXL
J'ai vu des monstres de pucerons aujourd'hui
8mm sans exagérer! Je mets la photo d'ensemble pour vous donner une idée.
Après recherche ce doit être des Cinara confinis, trouvés sur Abies nordmanniana.
C'est vraiment impressionnant.
8mm sans exagérer! Je mets la photo d'ensemble pour vous donner une idée.
Après recherche ce doit être des Cinara confinis, trouvés sur Abies nordmanniana.
C'est vraiment impressionnant.
- René
Re: puceron XXL
Jamais vu des monstres pareils !
Il n'y en a que 2 photos dans la galerie de LMDI.
- noeudpap29
Incroyable
Carrément de la taille d'une coccinelle à 7 points !
Déjà que j'avais été impressionnée en voyant des grands pucerons du saule (plutôt 5 mm) !
Et il y en avait beaucoup ? souvent ils sont "en famille".
Carrément de la taille d'une coccinelle à 7 points !
Déjà que j'avais été impressionnée en voyant des grands pucerons du saule (plutôt 5 mm) !
Et il y en avait beaucoup ? souvent ils sont "en famille".
- JeanSeb
Impressionnant !!!
Belle observation !
Belle observation !
- Kaki
Oui, ils sont nombreux, au revers des branches.
Les fourmis les ont aussi repérés!.....mais pas encore les "apiculteurs"!!! Je m'explique: les pucerons "fabriquent" le miellat qui est à la base du miel de sapin...
Un résumé ICI
Ceci dit ici ce ne sera pas le cas biensûr. C'est un voisin qui est venue me demander ce que ses sapins avaient. Il n'avait pas reconnu les pucerons comme tels.
Finalement il va laisser faire la Nature .....il écrasait les bestioles tous les jours jusqu'à maintenant perché sur un escabeau!!!!...au risque de se casser la figure en plus!
Les fourmis les ont aussi repérés!.....mais pas encore les "apiculteurs"!!! Je m'explique: les pucerons "fabriquent" le miellat qui est à la base du miel de sapin...
Un résumé ICI
Ceci dit ici ce ne sera pas le cas biensûr. C'est un voisin qui est venue me demander ce que ses sapins avaient. Il n'avait pas reconnu les pucerons comme tels.
Finalement il va laisser faire la Nature .....il écrasait les bestioles tous les jours jusqu'à maintenant perché sur un escabeau!!!!...au risque de se casser la figure en plus!
- noeudpap29
Merci pour les précisions de ton "résumé", Kaki !
Une totale découverte pour moi ; merci pour ce partage
Et grâce à toi ton voisin va avoir du temps libre en plus et éviter un accident domestique
Un miel particulièrement reminéralisant de surcroît ; tout bon pour nos petits corps.
Et grâce à toi ton voisin va avoir du temps libre en plus et éviter un accident domestique
Un miel particulièrement reminéralisant de surcroît ; tout bon pour nos petits corps.
- marcassin
+1noeudpap29 a écrit : ↑mer. 11 mars , 2020 21:46Merci pour les précisions de ton "résumé", Kaki !
Idem pour moi, merci d'avoir remonté ce sujet
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)