Je suis bien contente qu'un petit chêne vert soit venu s'implanter sur mon talus, car il me réserve régulièrement de jolies surprises.
Cet après-midi / 23.5.14, j'y ai repéré, sur les jeunes feuilles, une dizaine de chenilles qui me semblent être Lymantria dispar à différents stades. 10 mm environ pour les plus petites et toutes minces.
Merci pour vos avis, car c'est une première pour moi !
☻► Chenilles de Spongieuse ? ? ? (Lymantria dispar)
- noeudpap29
- francie
Re: Chenilles de Lymantria dispar ? ? ?
OUI c'est bien Lymantria dispar
Tu peux te reporter à mon sujet posté le mercredi 14 Mai, j'ai rencontré la même mais dans les rosiers
étoile postérieure bien dessinée
elle est en attente dans la cage d'élevage...
Tu peux te reporter à mon sujet posté le mercredi 14 Mai, j'ai rencontré la même mais dans les rosiers
étoile postérieure bien dessinée
elle est en attente dans la cage d'élevage...
- noeudpap29
Re: Chenilles de Lymantria dispar ? ? ?
Merci Francie je suis allée voir ton sujet et je vois que ce n'est pas gagné pour la tienne.
Je trouve que l'étoile n'est pas aussi nette sur les miennes (ou mes photos sont moins nettes ).
Sur mon petit chêne vert, il y en a toujours ; certaines ont mué.
Elles sont vraiment assez différentes les unes des autres et il y en a même une avec un tête claire.
En utilisant la fonction recherche dans "Observations", j'ai retrouvé ce joli sujet de Comminges :
viewtopic.php?f=7&t=11761&hilit=Lymantria+dispar
Je trouve que l'étoile n'est pas aussi nette sur les miennes (ou mes photos sont moins nettes ).
Sur mon petit chêne vert, il y en a toujours ; certaines ont mué.
Elles sont vraiment assez différentes les unes des autres et il y en a même une avec un tête claire.
En utilisant la fonction recherche dans "Observations", j'ai retrouvé ce joli sujet de Comminges :
viewtopic.php?f=7&t=11761&hilit=Lymantria+dispar