Bonsoir,
Dans la "maison des papillons", j'ai deux chrysalides de Papilio machaon et une de Iphiclides podalirius que je surveille régulièrement afin de ne pas rater l'éclosion.
Dans cet espace fermé aux autres insectes, voici ce que j'ai trouvé ce matin 14/04/2014 :
Envergure = 25 mm Pouvez-vous me donner une piste ?
Il n'y a dans la cage qu'une petite bouteille avec des feuilles sèches de fenouil sur lesquelles une des chrysalide de PM attend le printemps...
☻►Petit papillon à identifier
- marcassin
☻►Petit papillon à identifier
Modifié en dernier par marcassin le mar. 10 mars , 2020 19:31, modifié 1 fois.
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
- Arlette60
Re: Petit papillon à identifier
Jolie surprise
Une belle ressemblance avec Eupithecia centaureata.
La chrysalide était peut-être déjà sur le fenouil, bien cachée sous des feuilles attachées ?
http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Eup ... entaureata
Une belle ressemblance avec Eupithecia centaureata.
La chrysalide était peut-être déjà sur le fenouil, bien cachée sous des feuilles attachées ?
http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Eup ... entaureata
- marcassin
Re: Petit papillon à identifier
Arlette
En effet je pense que j'ai ramassé le fenouil avec la chrysalide ou peut-être la chenille...
En effet je pense que j'ai ramassé le fenouil avec la chrysalide ou peut-être la chenille...
Marc