Fin octobre, sous un couvercle dans le jardin, j'ai vu cette araignée noire (mais au dessous de l'abdomen coloré) à proximité de sa mue. Je propose Steotada grossa, comme celle de dipode-vie (http://dipode-vie.net/Arachnides/Therid ... 1106a.html). Qu'en pensez-vous ?
Therididae noire
- René
- richardunord
Re: Therididae noire
Whaw... Elle est bien noire ! Même pas de bande blanche à l'avant de l'abdomen...
Elle ressemble effectivement beucoup à celle de Didier !
Peut-être un gros-plan de l'épigyne pourrait aider mais ça doit-être bon !
Elle ressemble effectivement beucoup à celle de Didier !
Peut-être un gros-plan de l'épigyne pourrait aider mais ça doit-être bon !
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
- René
Merci Richard.
J'ai envisagé d'acheter une boîte de Petri, comme tu me l'avais conseillé, pour prendre le genre de photo que tu suggères, mais dans une grande pharmacie, ils sont tombés des nues, et m'ont suggérer les labos. Là encore, même réaction étonnée... Je vais poursuivre mes recherches.
J'ai envisagé d'acheter une boîte de Petri, comme tu me l'avais conseillé, pour prendre le genre de photo que tu suggères, mais dans une grande pharmacie, ils sont tombés des nues, et m'ont suggérer les labos. Là encore, même réaction étonnée... Je vais poursuivre mes recherches.
- Kaki
Je peux t'en envoyer si tu me donnes ton adresse en MP....j'en avais apporté quelques unes aux Rencontres de Noé, elles ont trouvées preneurs mais il m'en reste....