►Tortue (Trachemys scripta scripta)
- René
►Tortue (Trachemys scripta scripta)
Toujours Marseille, "parc des libellules", le 8 août. Il n'y a pas que des libellules, dans ce parc. On y trouve aussi des tortues. Connaissez-vous le nom de celle-ci ?
- Michi
Re: Tortue
Peut-être Graptemys pseudogeographica
- René
Merci Michi pour ta proposition. D'après les photos que j'ai vues sur internet, la forme des taches claires de la tête ne sont pas rigoureusement semblables, mais je ne sais pas si c'est une caractéristique.
En cherchant sur internet avant de soumettre ce sujet, j'avais "balayé" pas mal de photos, mais je n'en avais trouvé aucune avec les même taches. J'ai trouvé aussi un site en français, mais il donne la répartition uniquement aux Etats-Unis !
Je vais donc essayer de chercher encore...
En cherchant sur internet avant de soumettre ce sujet, j'avais "balayé" pas mal de photos, mais je n'en avais trouvé aucune avec les même taches. J'ai trouvé aussi un site en français, mais il donne la répartition uniquement aux Etats-Unis !
Je vais donc essayer de chercher encore...
- grillet
Une proposition Trachemys scripta scripta, j'ai vu quelques photos sur internet qui ressemblaient beaucoup à ta photo.... C'est juste une suggestion .
Site : La tortue facile Aller dans galeries, puis cliquez sur voir toutes les galeries, puis cliquez sur page 3 et aller sur Trachemys scripta scripta et cliquez sur parcourir la galerie.
Site : La tortue facile Aller dans galeries, puis cliquez sur voir toutes les galeries, puis cliquez sur page 3 et aller sur Trachemys scripta scripta et cliquez sur parcourir la galerie.
- Michi
Je pense que tu l'a trouvé
Aussi une espèces américaine, mais dans un parc on peut lâcher n'importe quoi, même des crocodile.
Aussi une espèces américaine, mais dans un parc on peut lâcher n'importe quoi, même des crocodile.
- René
Merci Grillet pour ton identification.
Michi, si j'aperçois un crocodile, je compte sur toi pour l'identifier !
Michi, si j'aperçois un crocodile, je compte sur toi pour l'identifier !