Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Eglantier, Lierre arbustif, Chèvrefeuille, je connais bien car j'ai un pied de chacun de ces arbustes au jardin. Pour les autres, j'ai fait appel à mes souvenirs d'enfance (Troène, Sureau notamment) et de promenade (Aubépine, Prunellier, Genêt) + recherches sur le net.... Je ne m'attendais pas à être en tête mais je suis satisfaite du résultat : cela me rassure sur mes facultés d'observation et de mémorisation.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de mérite (plantes connues depuis l'enfance en grande partie... comme Arlette60 ) qu'il faut me "sucrer" une réponse
J'ai trouvé sur le trait le Chèvrefeuille à l'occasion de ma petite balade dans le bois derrière chez moi !
Avec la réponse je suis allée voir le vieux troène sauvage qui est sur un talus derrière chez moi... je ne risquais pas de faire le rapprochement car les baies sont encore vertes et très, très, très clairsemées ! le vent ? mangées par des bestioles ?