Haute-Savoie, mi-août, 700 m.
Dans les Crambidae, plusieurs papillons ressemblent à celui-ci. Je commence par proposer Agriphila straminella. Qu'en pensez-vous ?
► Crambidae (Agriphila sp)
- René
- Michi
Re: Crambidae
Les A. straminella que j'ai pris en photo ont tous des yeux noire, sur le net on trouve autant avec des yeux bleu. Ça serrait intéressant de savoir pourquoi. Une question d'exposition à la lumière ?
Qu'il s'agit de straminella est bien possible, mais une vue latérale donnerait plus de sécurité.
Qu'il s'agit de straminella est bien possible, mais une vue latérale donnerait plus de sécurité.
- Simon
Comme on distingue une bande blanche, je pense qu'il faut chercher du côté de tristella, selasella et compagnie. C'est sûr qu'une vue latérale aiderait beaucoup.
Pour les yeux, la réponse m'intéresserait aussi beaucoup.
Pour les yeux, la réponse m'intéresserait aussi beaucoup.
- René
Je n'ai malheureusement pas de vue latérale.
En voyant la variabilité des différentes espèces voisines sur Lepiforum, que ce soit tristella, selasella, voire inquinatella, je trouve toujours des points de ressemblance avec mon PDN, Je vais donc le laisser A. sp..
En voyant la variabilité des différentes espèces voisines sur Lepiforum, que ce soit tristella, selasella, voire inquinatella, je trouve toujours des points de ressemblance avec mon PDN, Je vais donc le laisser A. sp..