Un bel œuf
- René
Un bel œuf
Je ne le mets pas en devinette, trop facile !
Voici un bel œuf de flambé. J'ai vu la femelle pondre, puis j'ai vérifié après son passage :
Voici un bel œuf de flambé. J'ai vu la femelle pondre, puis j'ai vérifié après son passage :
- BERNARD
Re: Un bel œuf
Super !
Je vois pas mal de flambés, mais au contraire de PM, je n'en ai jamais vu un pondre ! Wait and see !
Je vois pas mal de flambés, mais au contraire de PM, je n'en ai jamais vu un pondre ! Wait and see !
http://www.baladesentomologiques.com
https://plus.google.com/photos/+PierreJ ... 6193180561 Cliquez sur l'image pour avoir la légende.
https://www.flickr.com/gp/146671536@N08/8v371Y
https://plus.google.com/photos/+PierreJ ... 6193180561 Cliquez sur l'image pour avoir la légende.
https://www.flickr.com/gp/146671536@N08/8v371Y
- himalaya41
j'ai 4 flambés dans le jardin mais je ne sais pas s'ils ont pondu
Avec tout ce que je sais je ferais un livre
Avec tout ce que je ne sais pas je ferais une bibliothèque
- René
Pour le savoir, il suffit de regarder partout à la recherche de petits œufs blancs et ronds d'environ 1 mm !himalaya41 a écrit :je ne sais pas s'ils ont pondu
As-tu de bons yeux et de la patience ?
- himalaya41
j'ai bien un œuf comme cela dans les pois de senteurs mais ce n'est pas leur territoire
De plus sur le Buddleia j'ai les paons du jour, les vulcains, les piérides, les belles dames, et même un machaon, que je ne saurais dire à qui appartient un œuf trouvé
il y a juste l'azuré porte queue dont je guette les naissances sur les pois de senteurs et ça je suis certaine que c'est bien sa descendance
De plus sur le Buddleia j'ai les paons du jour, les vulcains, les piérides, les belles dames, et même un machaon, que je ne saurais dire à qui appartient un œuf trouvé
il y a juste l'azuré porte queue dont je guette les naissances sur les pois de senteurs et ça je suis certaine que c'est bien sa descendance
Avec tout ce que je sais je ferais un livre
- Petite Tortue
Un bel oeuf en effet, on dirait une perle de nacre. Pas tenté par l'élevage René ?
J'ai eu la chance l'an dernier d'assister à une ponte, et de voir éclore au printemps 3 beaux Flambés tout neufs.
J'ai la visite presque tous les jours d'un (d'une ?) Flambé et je guette mon brugnognier qui faute de fruits m'apportera peut-être des oeufs
J'ai eu la chance l'an dernier d'assister à une ponte, et de voir éclore au printemps 3 beaux Flambés tout neufs.
J'ai la visite presque tous les jours d'un (d'une ?) Flambé et je guette mon brugnognier qui faute de fruits m'apportera peut-être des oeufs
- René
Oui, je peux être tenté par l'élevage pour avoir le plaisir d'assister à l'éclosion, mais c'est une servitude qui s'accorderait mal avec mon emploi du temps. Il nous arrive assez souvent de nous absenter, de plus nous n'avons pas de place, et je ne dispose pas de suffisamment de temps pour m'en occuper, alors je laisse faire la nature, et j'observe...
- Anné2nids
c'est surtout pas pour te forcer la main mais vraiment très peu de contraintes avec les chenilles de Flambé surtout à l'automne: un petit fromager dehors, un petit bouquet de prunier (çà résiste très bien dans l'eau, et elle mange très peu); une chenille récupérée le 10/9, chrysalide le 17/9 quelques coups de "pschitt" quand il fait trop sec, naissance en tout début de printemps (chez nous 21/4), un mois avant à Marseille ( ); et puis super
bonne soirée
bonne soirée
- René
Ton prosélytisme est (presque) convaincant, mais l'apparente simplicité de ton résumé cache bien des difficultés.
Je n'ai pas de fromager.
Il fait toujours trop sec (même quand je m'absente).
Tout s'envole quand il y a du mistral (ça commence à souffler en ce moment).
Tout ceci justifie le "presque" !
PS : sur la photo, c'est "le tien" ?
Je n'ai pas de fromager.
Il fait toujours trop sec (même quand je m'absente).
Tout s'envole quand il y a du mistral (ça commence à souffler en ce moment).
Tout ceci justifie le "presque" !
PS : sur la photo, c'est "le tien" ?