☻►Quiz pour la fin de l'année
- noeudpap29
Re: Quiz pour la fin de l'année
Oui Michi, ce jeu m'a fait très plaisir et tes photos sont vraiment superbes ; tu en as de la chance d'avoir pu voir en "vrai" tous ces beaux PDN ; moi je n'ai vu que l'écaille chinée et la chenille de psi !
Je compte bien me rattraper aux beaux jours cette année
Bonne année, que 2013 nous soit favorable à toutes et tous !
Je compte bien me rattraper aux beaux jours cette année
Bonne année, que 2013 nous soit favorable à toutes et tous !
- Kaki
génial ce quiz et magnifiques photos!
Mon score m'épate : 8 bonnes réponses (et non 7 Votre Honneur )sans vraiment trop chercher...à part les noms latins Je ne me croyais pas si "forte" en Hétérocères
Tout ceci grâce à ce forum....car il y a encore peu j'aurai eu un zéro pointé!! Merci à tous donc!
Mon score m'épate : 8 bonnes réponses (et non 7 Votre Honneur )sans vraiment trop chercher...à part les noms latins Je ne me croyais pas si "forte" en Hétérocères
Tout ceci grâce à ce forum....car il y a encore peu j'aurai eu un zéro pointé!! Merci à tous donc!
- erwan
Michi a écrit :Alors on le laisse plus jouer.....
- theresegim
Je ne pense pas qu'Erwan doive être placé "hors concours", après tout, il n'a obtenu que 13 sur 16, " peut mieux faire "
- Arlette60
Re: ►Quiz pour la fin de l'année
+1 pour qu'Erwan continue à participer aux jeux.
Je suis très heureuse de mon score et déçue de ne pas avoir trouvé les chenilles.... Je l'ai cherché le numéro 7 encore et encore .... Jamais, je n'ai pensé à une chenille. Bravo Michi
Je suis très heureuse de mon score et déçue de ne pas avoir trouvé les chenilles.... Je l'ai cherché le numéro 7 encore et encore .... Jamais, je n'ai pensé à une chenille. Bravo Michi
- balanin
+2theresegim a écrit :Je ne pense pas qu'Erwan doive être placé "hors concours", après tout, il n'a obtenu que 13 sur 16, " peut mieux faire "
oui d'accord avec toi
surtout que n'avons pas encore vu dans ce jeu de gros plans de spermatozoïde ou d'ovule d'hétérocères !
j
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
de Colette
de Colette
- karibou
Je viens également au bureau des réclamations, même si on a bossé à deux (avec mini- Adélaïde):
Nous avons 8 bonnes réponses :
2)lasiocampa quercus (grâce au photos de Vita)
3)bucéphale
4)écaille chinée (trouvée par mini-Adélaïde, off course!)
8)autographa
11)zérène du groseiller
12)brocatelle dorée
13)cidarie verdâtre
15)citronnelle rouillée
Nous avons 8 bonnes réponses :
2)lasiocampa quercus (grâce au photos de Vita)
3)bucéphale
4)écaille chinée (trouvée par mini-Adélaïde, off course!)
8)autographa
11)zérène du groseiller
12)brocatelle dorée
13)cidarie verdâtre
15)citronnelle rouillée
- Michi
Mea culpa maxima culpa
Plein d'erreurs
Plein d'erreurs
- Vita
Les cordonniers sont les plus mal chaussés, car moi, je croyais y avoir reconnu Lasiocampa trifolii...karibou a écrit :2)lasiocampa quercus (grâce au photos de Vita)
- balanin
au demeurant, sur cette image de Michi, peut-on objectivement faire la différence entre l'espèce quercus et trifolii ?Vita a écrit :Les cordonniers sont les plus mal chaussés, car moi, je croyais y avoir reconnu Lasiocampa trifolii...karibou a écrit :2)lasiocampa quercus (grâce au photos de Vita)
j
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
de Colette
de Colette
- erwan
Généralement le point blanc chez trifolii est plus rond et plus gros.
-
Super ce quiz , même si je n'ai pas pu participer. J'espère bien avoir le plaisir de tenter de résoudre tes prochaines devinettes.
- Arlette60
Erreur collective alors, moi aussi j'avais cru reconnaître "trifolii"
- Michi
De différencier quercus et trifolii sur un petit cliché comme ça c'est vraiment pas évident. La ligne claire au milieu des ailes avant est un peu coudé chez quercus et plus harmonieux courbé chez trifolii. La couleur diffère aussi un peu.
La prochaine fois, je vais essayer d’éviter des espèces qui sont trop dur à distinguer.
La prochaine fois, je vais essayer d’éviter des espèces qui sont trop dur à distinguer.
- Petite Tortue
Merci Michi il était super ce quizz !
si je puis me permettre ... après vérification il se trouve que j'ai 11 bonnes réponses au lieu de 9
j'avais tenté la chenille, de l'écaille du seneçon, car je ne voyais rien d'autre, et celle du Psi m'a complètement échappé
si je puis me permettre ... après vérification il se trouve que j'ai 11 bonnes réponses au lieu de 9
j'avais tenté la chenille, de l'écaille du seneçon, car je ne voyais rien d'autre, et celle du Psi m'a complètement échappé