La brume nous a quittés et un beau ciel bleu s'est installé au Bout du Monde , faisant sortir les papillons .
Point de ralliement : les dernières fleurs des buddléias :
Une douzaine de Vulcains , une huitaine de paons-du-jour , deux Belles Dames et un troupeau de Tircis !!
Un vrai plaisir pour mes yeux :
Et dans la brouette : une petite Citronnelle Rouillée :
Un bel après-midi au jardin !
Des papillons à foison !
- Adélaïde
- Petite Tortue
Re: Des papillons à foison !
!! des papillons par douzaines ?? Et moi qui suis contente d'avoir vu Deux myrtils sur buddléia à midi !!!
...plus un collier-de-corail, plus Deux piérides !! à part ça il n'y a pas de brume, sauf en décembre, mais il n'y a plus de papillons non plus
pour preuve...
...plus un collier-de-corail, plus Deux piérides !! à part ça il n'y a pas de brume, sauf en décembre, mais il n'y a plus de papillons non plus
pour preuve...
- eleocaramel
superbe reportage !
Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil.
RUTH WESTHEIMER.
RUTH WESTHEIMER.
- Arlette60
Il faut bien profiter des périodes où ils arrivent nombreux sur les fleurs de Buddleïa car c'est très court !
En ce moment, j'ai un Vulcain sur les dernières fleurs de Buddléîa et quelques Piérides sur les fleurs de Nepeta et feuilles de Capucines, remplacées le soir par Autographa Gamma. C'est à peu près tout.
Cordialement,
En ce moment, j'ai un Vulcain sur les dernières fleurs de Buddléîa et quelques Piérides sur les fleurs de Nepeta et feuilles de Capucines, remplacées le soir par Autographa Gamma. C'est à peu près tout.
Cordialement,