Un après-midi à la campagne, dans un jardin tout asseché.. Heureusement qu'il y a ce gros Abelia, et surtout ce prunier ! Et j'en passe, piérides, tircis se sont régalés ; seul un Colias a fait du va et vient entre la haie de buis et l'abélia sans vouloir se poser. J'ai aperçu une chenille PM qui prenait le soleil tranquille sur son fenouil (toujours vert, lui, malgré la secheresse) et sans oublier le Sylvain azuré qui inspectait la haie de Lonicera.... je n'ai pas pu tous les immortaliser...
Septembre commence bien
1/la chenille PM :
2/une Mégère :
3/un Citron :
4/une Piéride abimée et affamée :
dimanche faste
- Petite Tortue
dimanche faste
Modifié en dernier par Petite Tortue le ven. 01 mai , 2020 22:06, modifié 1 fois.
- marcassin
Re: dimanche faste
Beau début de mois effectivement
Ici aussi la sécheresse sévit, 12 semaines sans une vraie pluie, plus beaucoup de fleurs, donc peu ou pas de papillon, une averse cette après-midi ouvre un petit espoir....
Ici aussi la sécheresse sévit, 12 semaines sans une vraie pluie, plus beaucoup de fleurs, donc peu ou pas de papillon, une averse cette après-midi ouvre un petit espoir....
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
- Adélaïde
Belle Brochette !!!!!!!!!!
- eleocaramel
superbe reportage et papillon !
Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil.
RUTH WESTHEIMER.
RUTH WESTHEIMER.