Balade pour tester...........
- Adélaïde
Balade pour tester...........
un nouvel appareil photo !!!!!!!!!!!!
Quelques jolies rencontres :
Une mégère:
Celui-ci que je connais mais dont j'ai oublié le nom !!!!!!!!!!!
Une coccinelle un peu cabossée :
Un taon ??????????
Celui-ci ???
Très coopératif
Plein de Petits bleus :
Et encore .........et encore !
En tout cas je dois peaufiner la prise en main du nouvel appareil .................Ce n'est pas gagné !!!!!
Belle soirée
Quelques jolies rencontres :
Une mégère:
Celui-ci que je connais mais dont j'ai oublié le nom !!!!!!!!!!!
Une coccinelle un peu cabossée :
Un taon ??????????
Celui-ci ???
Très coopératif
Plein de Petits bleus :
Et encore .........et encore !
En tout cas je dois peaufiner la prise en main du nouvel appareil .................Ce n'est pas gagné !!!!!
Belle soirée
- erwan
Re: Balade pour tester...........
Opisthograptis luteolata, Tabanus sudeticus et Timarcha tenebricosa.
- Adélaïde
Bonsoir et merci Erwan !
- eleocaramel
superbe reportage !
Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil.
RUTH WESTHEIMER.
RUTH WESTHEIMER.
- fanfan 29
super c'est quoi ton appareil
- Tornade
Très joli photo
Tu doit avoir un appareil de bonne qualité
Merci a toi pour ce reportage
Tu doit avoir un appareil de bonne qualité
Merci a toi pour ce reportage
Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser le tigre
Victor Hugo
Victor Hugo
- Adélaïde
Faisons de la Pub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un Canon Eos 1000 D avec un Sigma DG Macro 70-300mm F4-5.6!
C'est lui qui me pose des problèmes , avec mon petit Canon je peux approcher les insectes , avec le nouveau je dois être à 1m50 minimum !!!!!!!!!!!!!!!! Plein de mauvaises habitudes à perdre !
J'ai refait avec ma fille la jolie balade faite avec Chantal et son mari , pour lui montrer le sky Surf dont elle est fan !
Une occasion pour tester l'appareil , de loin , de près et pour m'habituer aux boutons .........LOL
Aujourd'hui ...............il pleut depuis ce matin !
Un Canon Eos 1000 D avec un Sigma DG Macro 70-300mm F4-5.6!
C'est lui qui me pose des problèmes , avec mon petit Canon je peux approcher les insectes , avec le nouveau je dois être à 1m50 minimum !!!!!!!!!!!!!!!! Plein de mauvaises habitudes à perdre !
J'ai refait avec ma fille la jolie balade faite avec Chantal et son mari , pour lui montrer le sky Surf dont elle est fan !
Une occasion pour tester l'appareil , de loin , de près et pour m'habituer aux boutons .........LOL
Aujourd'hui ...............il pleut depuis ce matin !
- Vita
J'avais acheté un reflex mais impossible de prendre de bonnes photos de près, à part acheter un objectif macro qui coûte une fortune....
Du coup, il me sert vraiment de façon occasionnelle.
Et c'est toujours mon vieux bridge qui s'adapte à toutes les situations, qui m'accompagne au quotidien.
D'ailleurs, il est bien plus léger et maniable qu'un reflex trop lourd à porter.
Du coup, il me sert vraiment de façon occasionnelle.
Et c'est toujours mon vieux bridge qui s'adapte à toutes les situations, qui m'accompagne au quotidien.
D'ailleurs, il est bien plus léger et maniable qu'un reflex trop lourd à porter.
- Adélaïde
Je suis d'accord avec toi pour le poids , mais quand je l'ai acheté il y avait une promo , c'était l'appareil muni d'un zoom EFS18-55mm et pour 100 euros de plus un sigma au choix , j'ai donc pris un macro!
Finalement j'ai fait " paraît-il " une sacrée affaire !
Il était temps que je l'utilise cela faisait un an que je l'avais acheté .......................et il dormait dans ses cartons !
Voilà c'est fait , il reste à me perfectionner !
Finalement j'ai fait " paraît-il " une sacrée affaire !
Il était temps que je l'utilise cela faisait un an que je l'avais acheté .......................et il dormait dans ses cartons !
Voilà c'est fait , il reste à me perfectionner !
- Vita
Je n'y connais malheureusement pas grand-chose en photo, mais comme toi, mon Pentax a un objectif 18/55 mm, plus un 70/300 dit "macro", mais en fait, c'est un téléobjectif, pour prendre des photos de loin.
Mais on ne peut pas s'en servir pour les photos de près.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi on l'appelle "macro" ?.............
Mais on ne peut pas s'en servir pour les photos de près.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi on l'appelle "macro" ?.............
- Adélaïde
Je peux faire les deux il suffit de changer la position du télé objectif , pour macro , je le mets sur macro , pour le lointain je le mets sur l'autre position , je ne règle rien , c'est l'appareil qui fait tout , tout seul et quand ça me semble correct j'appuie pour prendre la photo !
Pour l'instant je débute et mes connaissances sont minces !
Pas pu , l'utiliser aujourd'hui étant donné le temps !
Pour l'instant je débute et mes connaissances sont minces !
Pas pu , l'utiliser aujourd'hui étant donné le temps !
- fanfan 29
j' ai un nikkon D300s avec un objectif macro ,,, un cadeau que j ' ai mis des mois à " apprivoiser" ,,,,(et encore je ne sait pas me servir de toutes sa technique ,,,,,, et " travaille" en automatique )
il fait de tres belles photos je trouve ,,,,, mais il est trés lourd et quand je fait des longue ballade découverte des insectes ,,,,j' ai mal au bras
il est gros et il faut faire les photos à travers le viseur ,,,,, plus compliqué comme position parfois mais je trouve ces photos belles ( les dernieres mises sur ce forum sont avec cet appareil !!! )
parfois je prend donc le " petit" ,,,, un nikkon coolpix que j' aime bien aussi pour sa macro ,,,,
je pense aux "ami(e)s" du forum et faisant mes photos ,,,, : à faires des photos nettes ( pour les identifications ,,,) à avoir le " bon détail" :bout de l ' antenne ,,, cul des bourdons ,,, etc ,,,, et aussi aux préférés de chacun ou chacune !!!!
bref je pense à vous toutes et tous en faisant mes photos
il fait de tres belles photos je trouve ,,,,, mais il est trés lourd et quand je fait des longue ballade découverte des insectes ,,,,j' ai mal au bras
il est gros et il faut faire les photos à travers le viseur ,,,,, plus compliqué comme position parfois mais je trouve ces photos belles ( les dernieres mises sur ce forum sont avec cet appareil !!! )
parfois je prend donc le " petit" ,,,, un nikkon coolpix que j' aime bien aussi pour sa macro ,,,,
je pense aux "ami(e)s" du forum et faisant mes photos ,,,, : à faires des photos nettes ( pour les identifications ,,,) à avoir le " bon détail" :bout de l ' antenne ,,, cul des bourdons ,,, etc ,,,, et aussi aux préférés de chacun ou chacune !!!!
bref je pense à vous toutes et tous en faisant mes photos
- erwan
+1 les meilleurs ce sont les bridge : pas lourds, pratiques, polyvalents et efficaces.
J'ai préféré ne pas acheter un reflex très lourd et très cher tout ça pour rater le moment venu le papillon que tu ne connais pas alors que tu es en train de changer d'objectif, seulement pour quelques millions de pixels en plus.
J'ai préféré ne pas acheter un reflex très lourd et très cher tout ça pour rater le moment venu le papillon que tu ne connais pas alors que tu es en train de changer d'objectif, seulement pour quelques millions de pixels en plus.
- Adélaïde
Aux B A BA de mes débuts je te donne raison !
Mais je ne change pas d'objectif , je laisse en macro pour les bébêtes et si je vois un paysage lointain , il me suffit de pousser le bouton de macro sur normal = 1/4 de seconde et je reviens en mode macro ensuite aussi rapidement !
Ce qui m'ennuie le plus , et pourtant ce devrait être un plus , c'est que je dois me tenir à distance de la bestiole , pour l'avoir nette , 1m50 au moins , et cela j'ai du mal à m'habituer !
Question prix c'était les promos de la fête des pères 2011 et franchement il y avait un rabais de 199 euros sur le prix "normal" donc c'était une affaire !!
Mais je ne change pas d'objectif , je laisse en macro pour les bébêtes et si je vois un paysage lointain , il me suffit de pousser le bouton de macro sur normal = 1/4 de seconde et je reviens en mode macro ensuite aussi rapidement !
Ce qui m'ennuie le plus , et pourtant ce devrait être un plus , c'est que je dois me tenir à distance de la bestiole , pour l'avoir nette , 1m50 au moins , et cela j'ai du mal à m'habituer !
Question prix c'était les promos de la fête des pères 2011 et franchement il y avait un rabais de 199 euros sur le prix "normal" donc c'était une affaire !!
- fanfan 29
moi je prend mes photos souvent de pres ,,,, voire de trés prés ( 3 ou 5 cm )
avec mon petit coolpix , je peux prendre de tres tres pres ,,,,, ou de plus loin avec le zoom , en restant sur macro
mais dans tout les cas ne pas trembler
j' aime bien essayer de prendre des insecte de tout prés ,,, je vais tout doux ,,,je leur parle doucement ,,,,, et je peux les voir de prés sympa !!!
avec mon petit coolpix , je peux prendre de tres tres pres ,,,,, ou de plus loin avec le zoom , en restant sur macro
mais dans tout les cas ne pas trembler
j' aime bien essayer de prendre des insecte de tout prés ,,, je vais tout doux ,,,je leur parle doucement ,,,,, et je peux les voir de prés sympa !!!