Naissance du flambé (suite)...
- Anné2nids
Naissance du flambé (suite)...
Donc, enfin la naissance, et un résumé de sa vie...
Trouvée le 29/8 sur un prunier;
Le 30/8, 1,4 cm:
Le 14/9, elle fait entre 2,7 et 3cm (étirée)
Le 16/9, elle change de couleur et j'ai noté: "elle avance par petits "à coup", balançant la tête pour trouver son chemin", je crois qu'elle cherchait un endroit pour chrysalider:
Le 17/9, elle a trouvé son coin:
Le 20/9, la chrysalide, avec ses couleurs d'automne (au printemps elle était verte comme la chenille, jusqu'au bout)); elle va restée comme çà jusqu'à ce matin:
Ce matin, enfin la naissance!!
Et la chrysalide vide:
J'espère qu'en la rentrant dans la maison, je n'ai pas provoqué trop tôt sa naissance, car effectivement il fait bien froid dehors!!!
Anne
Trouvée le 29/8 sur un prunier;
Le 30/8, 1,4 cm:
Le 14/9, elle fait entre 2,7 et 3cm (étirée)
Le 16/9, elle change de couleur et j'ai noté: "elle avance par petits "à coup", balançant la tête pour trouver son chemin", je crois qu'elle cherchait un endroit pour chrysalider:
Le 17/9, elle a trouvé son coin:
Le 20/9, la chrysalide, avec ses couleurs d'automne (au printemps elle était verte comme la chenille, jusqu'au bout)); elle va restée comme çà jusqu'à ce matin:
Ce matin, enfin la naissance!!
Et la chrysalide vide:
J'espère qu'en la rentrant dans la maison, je n'ai pas provoqué trop tôt sa naissance, car effectivement il fait bien froid dehors!!!
Anne
- Vita
Re: Naissance du flambé (suite)...
J'aurais bien aimé être une petite souris pour voir ta chenille avancer en balançant la tête...
Tes commentaires rendent ce reportage très vivant : c'est presque comme si on y était !
Tes commentaires rendent ce reportage très vivant : c'est presque comme si on y était !
- Petite Tortue
Oui on s'y croirait Merci Anne, pour ces bonnes nouvelles !
- Adélaïde
Magnifique Papillon et joli déroulement des étapes !
Merci et Bonne journée
Merci et Bonne journée
- comminges
Toujours émouvant ces naissances, on a l'impression de donner un petit coup de pouce à la nature !
C'est vrai qu'elles font des facéties avec leur tête, la tienne avançait en dodelinant de la tête, les miennes se dressaient pendant des heures, ressemblant à de petites religieuses faisant leur prière.
J'espère qu'elle n'aura pas trop froid dehors, le temps n'est pas terrible même dans le midi et la semaine s'annonce arrosée !
C'est vrai qu'elles font des facéties avec leur tête, la tienne avançait en dodelinant de la tête, les miennes se dressaient pendant des heures, ressemblant à de petites religieuses faisant leur prière.
J'espère qu'elle n'aura pas trop froid dehors, le temps n'est pas terrible même dans le midi et la semaine s'annonce arrosée !
- petite106
Magnifiques les images de cette naissance.
Merci
Merci
- Anné2nids
Merci!!! Comminges, je ne les ai jamais vu dans cette position, c'est très mignon!
Ce qui m'a frappée, c'est cette différence de couleur entre celle du printemps et celle de l'automne, une parfaite adaptation à l'environnement, une façon de passer inaperçue pendant l'hiver pour celle d'automne et cette couleur bien verte de printemps, la meilleure façon de ne pas être trop vue dans le feuillage...
25/6
Ce qui m'a frappée, c'est cette différence de couleur entre celle du printemps et celle de l'automne, une parfaite adaptation à l'environnement, une façon de passer inaperçue pendant l'hiver pour celle d'automne et cette couleur bien verte de printemps, la meilleure façon de ne pas être trop vue dans le feuillage...
25/6
- DOMCHO
Incroyable tenu de camouflage
Dom
Dom
GALERIE papillons http://www.ipernity.com/doc/domcho/album/149214
site http://www.ipernity.com/doc/domcho
site http://www.ipernity.com/doc/domcho
- karibou
Et encore un de plus dans la nature!, longue vie à ton Flambé et merci Anne pour ce beau reportage.