En Vert et Bleu !
- Adélaïde
En Vert et Bleu !
Dans l'allée sous la terrasse , ce midi , sous un ciel d'azur , avec 22° au thermomètre , j'ai vu mon premier vulcain 2011 !
Un vol gracieux , il s'est posé sur une branche , je l'ai admiré et j'ai foncé chercher mon appareil photo !
A mon retour le beau vulcain avait quitté les lieux !
Mon désapointement fut de courte durée , deux papillons assez petits dansaient dans l'air tiède , une danse si rapide que je n'arrivais pas à définir l'espèce !
Cependant , fatigués les danseurs se sont séparés , l'un s'est posé sur mes fuchsias , tandis que l'autre disparaissait de ma vue !
Et là j'ai compris que c'était des argus verts !
Soudain un petit bleu est venu inviter pour une courte danse le joli danseur vert , ce fut rapide car vivement ils se sont reposés sur le feuillage !
Vert et Bleu , Bleu et Vert ..............comme les couleurs de la mer !
Un vol gracieux , il s'est posé sur une branche , je l'ai admiré et j'ai foncé chercher mon appareil photo !
A mon retour le beau vulcain avait quitté les lieux !
Mon désapointement fut de courte durée , deux papillons assez petits dansaient dans l'air tiède , une danse si rapide que je n'arrivais pas à définir l'espèce !
Cependant , fatigués les danseurs se sont séparés , l'un s'est posé sur mes fuchsias , tandis que l'autre disparaissait de ma vue !
Et là j'ai compris que c'était des argus verts !
Soudain un petit bleu est venu inviter pour une courte danse le joli danseur vert , ce fut rapide car vivement ils se sont reposés sur le feuillage !
Vert et Bleu , Bleu et Vert ..............comme les couleurs de la mer !
- theresegim
- Adélaïde
- Vita
Je ne voudrait pas te démoraliser, Karibou, mais j'ai aussi Ajonc, ronces en quantité, et Fuschias, et je n'ai jamais vu l'Argus vert.
Ou alors, c'est parce qu'il est vert que je ne le vois pas !!!
Ou alors, c'est parce qu'il est vert que je ne le vois pas !!!
Modifié en dernier par Vita le lun. 18 avr. , 2011 22:20, modifié 1 fois.
- Petite Tortue
Apparemment cet argus vert est très localisé. Jamais vu dans mon jardin ou aux alentours, j'ai aperçu mon premier à une quarantaine de kilomètres de chez moi, au hasard d'une promenade dans les Landes, sur des ronciers. C'est vrai qu'il est magnifique, avec ses éclats métalliques, et il sait aussi se faire discret l'animal !
- Milkinise
- Milkinise