Mon premier papillon de jour
- Vita
J'aurais parié pour un Tircis. Et c'est un Citron !
Il paraît vert sur la photo, mais il était bien, bien jaune.
Avec toutes les fleurs qu'il y avait à butiner autour de lui, il est allé s'affaler sur des herbes sèches !
Uploaded with ImageShack.us
Il paraît vert sur la photo, mais il était bien, bien jaune.
Avec toutes les fleurs qu'il y avait à butiner autour de lui, il est allé s'affaler sur des herbes sèches !
Uploaded with ImageShack.us
- Adélaïde
Bonsoir ,
Yessss!!!
Avec les vents qui viennent de par chez toi , il va peut-être arriver en express jusqu'ici ?
Pas frileux ton citron , parce qu'il faut bien dire , le fond de l'air est plutôt frais et le vent fort du Nord Est accentue encore l'effet glacial !
Si je comprends bien Dame Nature se réveille !
Merci pour cette bonne nouvelle !
Bonne soirée
Yessss!!!
Avec les vents qui viennent de par chez toi , il va peut-être arriver en express jusqu'ici ?
Pas frileux ton citron , parce qu'il faut bien dire , le fond de l'air est plutôt frais et le vent fort du Nord Est accentue encore l'effet glacial !
Si je comprends bien Dame Nature se réveille !
Merci pour cette bonne nouvelle !
Bonne soirée
- Vita
- Petite Tortue
Hélas pour moi ici jamais de Petite(s) Tortue(s)!mais hier samedi mon premier papillon aperçu alors que je ne m'y attendais pas dans mon jardin minuscule : un CITRON qui a traversé de part en part au ras des... pâquerettes ! et hop est passé au dessus de mon chat qui prenait le soleil puis parti chez le voisin ; évidemment pas d'appareil photo sous la main, plutôt la pelle bêche pour préparer le prochain été fleuri. Aujourd'hui dimanche, à la campagne, j'ai vu, au bord de la route une piéride blanche, puis, dans l'ordre, vers 12 h : un (autre) citron (pressé !) aussitôt après un tircis ; ensuite dans l'après-midi un argus qui volait assez haut, sans se poser non plus, et enfin peu de temps après un RLD qui étalait ses ailes au soleil dans une haie de buis. Sinon les températures matinales sont plutôt fraîches 2 ou 3°, le vent a fait une trêve ce week-end, alors tout ce petit monde était de sortie....
Modifié en dernier par Petite Tortue le sam. 28 mars , 2020 22:09, modifié 1 fois.
- Petite Tortue
- DOMCHO
- Milkinise
- Petite Tortue
- Annie
Premier citron hier, avec un peu de retard sur les autres années: ici en Champagne, on peut parfois en apercevoir fin février, si le temps se radoucit. Ce n'était pas le cas, car les nuits sont toujours glaciales. Avant hier, j'ai vu passer plusieurs centaines de grues cendrées qui quittaient le lac du Der pour remonter vers le nord.