Le premier , découvert mort dans le chemin qui mène à la prairie !
Le second trouvé moribond sur le sol à la station service !
Vous les connaissez ?
► 2 photos de cadavres ! (Carabidae et Geotrupidae)
- Adélaïde
- erwan
- Sophie
Adélaïde avait sauvé un écaille en mauvaise posture à sa station-service l'année passée ! En parlant de cadavres, je compte 10 minutes de plus pour tous mes trajets en été, sur les petites routes à travers bois les papillons ne se méfient pas et s'y chauffent au soleil; une voiture arrive et ils sont happés en groupe par le déplacement d'air...beaucoup ne survivent pas ... Affreux dans le rétroviseur.
- Adélaïde
Bonjour ,
Soyez attentifs ( ves ) en allant vous ravitailler en carburant , il y a plein de pauvres insectes morts sur le sol le long de " l'estrade " cimentée où sont implantées les pompes !
Certains sont bien morts mais j'ai quand même sauvé 2 papillons dont comme s'en souvient Sophie , une Ecaille Martre , ma première !
Donc inspectez bien , et je parie que vous allez découvrir des insectes en mauvaise posture !
Mon avis sur le sujet :
--> ou ils étaient sur les calandres des automobiles et sont tombés lors du passage au ravitaillement ?
--> ou ils sont attirés la nuit par les enseignes lumineuses qui sont éclairées constamment ?
Bonne journée
Soyez attentifs ( ves ) en allant vous ravitailler en carburant , il y a plein de pauvres insectes morts sur le sol le long de " l'estrade " cimentée où sont implantées les pompes !
Certains sont bien morts mais j'ai quand même sauvé 2 papillons dont comme s'en souvient Sophie , une Ecaille Martre , ma première !
Donc inspectez bien , et je parie que vous allez découvrir des insectes en mauvaise posture !
Mon avis sur le sujet :
--> ou ils étaient sur les calandres des automobiles et sont tombés lors du passage au ravitaillement ?
--> ou ils sont attirés la nuit par les enseignes lumineuses qui sont éclairées constamment ?
Bonne journée