Comment lutter contre les chenilles processionnaires ?
- CF
Comment lutter contre les chenilles processionnaires ?
J'ai remarqué 2 cocons de chenilles processionnaires suspendus au sommet d'un pin. Comment les supprimer de manière écologique ?
Ils sont trop haut pour être accessibles.
On m'a recommandé de badigeonner le tronc de glue pour piéger les chenilles lorsqu'elles redescendront.
N'y a t'il pas un risque pour les oiseaux, les sitelles qui longent les troncs ?
Avez-vous une solution ?
merci
Ils sont trop haut pour être accessibles.
On m'a recommandé de badigeonner le tronc de glue pour piéger les chenilles lorsqu'elles redescendront.
N'y a t'il pas un risque pour les oiseaux, les sitelles qui longent les troncs ?
Avez-vous une solution ?
merci
- Adélaïde
- Journ'obs
- Titou
Voici un lien vers un article sur les chenilles processionnaires et ses prédateurs:
http://palcf.blogspot.com/2010/01/les-c ... aires.html
...puis la preuve en image pour le loriot qui semble se régaler d'une drôle de barbe à papa mais qui malheureusement m'a fait faux bond cette année (mais lérots, pipistrelles et autres sont toujours présents). Quand il y a plus d'un ou deux cocons sur le même arbre, j'utilise la méthode d'Adélaïde: coupe et cramage.
http://palcf.blogspot.com/2010/01/les-c ... aires.html
...puis la preuve en image pour le loriot qui semble se régaler d'une drôle de barbe à papa mais qui malheureusement m'a fait faux bond cette année (mais lérots, pipistrelles et autres sont toujours présents). Quand il y a plus d'un ou deux cocons sur le même arbre, j'utilise la méthode d'Adélaïde: coupe et cramage.
- CF
-