C'est la révolution !
- René
C'est la révolution !
Une autre petite révolution qui cette fois-ci va toucher la Galerie de Portraits "Autres insectes".
Dans la littérature, de multiples organisations se succèdent ou coexistent, il s’agit de la taxonomie qui définit toute l’arborescence de chaque espèce d’insecte.
Pour avoir une dénomination de référence, nous allons nous aligner sur la référence taxonomique de l’INPN. Les noms d’espèces ne changent pas (couple genre-espèce), mais le rattachement aux familles, voire aux ordres peut évoluer.
Ainsi, les « HOMOPTÈRES » disparaissent et l’ordre des HÉMIPTÈRES comprendra plusieurs sous-ordres, dont le sous-ordre des HÉTÉROPTÈRES. Cette organisation existe déjà pour l’ordre des ODONATES où les espèces sont réparties dans les deux sous-ordres ANISOPTÈRES et ZYGOPTÈRES.
Le détail de toute l’arborescence est indiqué ICI.
Les titres des Listes de portraits 1 à 6 comprendront donc tous un nom d'ORDRE, ce qui est plus logique.
La modification des listes est en cours en sous-main par les modérateurs.
Ils seront toutefois heureux d'avoir votre aide, si vous le pouvez, pour modifier les titres et premiers messages de vos sujets : par exemple transformer HÉTÉROPTÈRES en HÉMIPTÈRES dans le titre et ajouter "Sous-ordre HÉTÉROPTÈRE"S à la première ligne du premier message. Mais nous n'en sommes pas encore là ; cela sera bientôt plus clair pour vous et nous en reparlerons.
Dans la littérature, de multiples organisations se succèdent ou coexistent, il s’agit de la taxonomie qui définit toute l’arborescence de chaque espèce d’insecte.
Pour avoir une dénomination de référence, nous allons nous aligner sur la référence taxonomique de l’INPN. Les noms d’espèces ne changent pas (couple genre-espèce), mais le rattachement aux familles, voire aux ordres peut évoluer.
Ainsi, les « HOMOPTÈRES » disparaissent et l’ordre des HÉMIPTÈRES comprendra plusieurs sous-ordres, dont le sous-ordre des HÉTÉROPTÈRES. Cette organisation existe déjà pour l’ordre des ODONATES où les espèces sont réparties dans les deux sous-ordres ANISOPTÈRES et ZYGOPTÈRES.
Le détail de toute l’arborescence est indiqué ICI.
Les titres des Listes de portraits 1 à 6 comprendront donc tous un nom d'ORDRE, ce qui est plus logique.
La modification des listes est en cours en sous-main par les modérateurs.
Ils seront toutefois heureux d'avoir votre aide, si vous le pouvez, pour modifier les titres et premiers messages de vos sujets : par exemple transformer HÉTÉROPTÈRES en HÉMIPTÈRES dans le titre et ajouter "Sous-ordre HÉTÉROPTÈRE"S à la première ligne du premier message. Mais nous n'en sommes pas encore là ; cela sera bientôt plus clair pour vous et nous en reparlerons.
- Michi
Re: C'est la révolution !
Je dirais plutôt une évolution.
Ton lien abouti nul part avec l'information:
Sinon je veut bien changer mes sujets concernés.
Edition: Ca y est, c'est fait.
Ton lien abouti nul part avec l'information:
Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.
Sinon je veut bien changer mes sujets concernés.
Edition: Ca y est, c'est fait.
Modifié en dernier par Michi le dim. 27 oct. , 2024 10:48, modifié 1 fois.
- René
Merci Michi pour ta proposition de modification.
Je ne comprends pas pourquoi le lien ne marche pas. Il y a peut-être un problème d'autorisation ? Nous allons vérifier ça rapidement.
Je ne comprends pas pourquoi le lien ne marche pas. Il y a peut-être un problème d'autorisation ? Nous allons vérifier ça rapidement.
- noeudpap29
Bizarre, même en tant que "visiteuse", donc non connectée, le lien fonctionne bien pour moi dans les deux rubriques où le sujet "Révolution" est présent et mène bien à la Présentation des Ordres d'Insectes ICI ou LA .
Le premier lien ne fonctionne pas pour toi, Michi ?
Avec un grand merci pour ta proposition de modifier tes messages si ce n'est pas clair, n'hésite pas à nous demander des précisions.
Voici un exemple de modification sur un sujet que tu as créé, Michi : Punaise rouge du chou
Le premier lien ne fonctionne pas pour toi, Michi ?
Avec un grand merci pour ta proposition de modifier tes messages si ce n'est pas clair, n'hésite pas à nous demander des précisions.
Voici un exemple de modification sur un sujet que tu as créé, Michi : Punaise rouge du chou
- Michi
Le LA marche, mais j'ai l'impression que le ICI marche que pour les modérateurs.Bizarre, même en tant que "visiteuse", donc non connectée, le lien fonctionne bien pour moi dans les deux rubriques où le sujet "Révolution" est présent et mène bien à la Présentation des Ordres d'Insectes ICI ou LA .
Est-ce que la mention 'Sous-ordre' est nécessaire ? Si oui je recommence.
- noeudpap29
Très bizarre ! dans la RUBRIQUE "Les galeries de portraits du forum" une sous-rubrique "Tout savoir sur les Galeries de Portraits" a été créée : la vois-tu Michi !
Elle comprend 6 sujets : C'est la révolution ! / Champagne pour le 1800ème Portrait ? / Mode d'emploi des Galeries de Portraits /
MINIATURES : comment les créer / PHOTOS : Un problème de poids ! / Présentation des Ordres d'Insectes
Vois-tu ces 6 sujets ?
C'est mieux tu n'as pas déjà tout fini tout de même !
- Michi
Cette rubrique est marqué en vert comme tu vois en haut et elle n'est pas accessible.
Sinon j'ai presque fini, mais il faut que je fasse une pause, j'ai déjà mal au bras.
- René
Comme Lucky Luke, tu corriges plus vite que ton ombre !
Je comprends pourquoi il n'y avait aucune réaction !
Il y avait pourtant un message en ton honneur !
Il faudra attendre demain pour qu'Angélique puisse régler ce problème d'autorisation.
- noeudpap29
Zut alors ! c'est ballot !
Nous avons bien fait de mettre un nouveau message dans cette rubrique puisque cela permet de découvrir qu'elle est bloquée !
Pour nous, Modérateurs, elle n'apparaît pas en vert.
Affaire à suivre avec Angélique effectivement.
Nous avons bien fait de mettre un nouveau message dans cette rubrique puisque cela permet de découvrir qu'elle est bloquée !
Pour nous, Modérateurs, elle n'apparaît pas en vert.
Affaire à suivre avec Angélique effectivement.
- admin
- Site Admin
Bonjour !
Désolée pour la boulette, les histoires de permissions ne sont pas toujours claires pour moi-même Est-ce que c'est bon maintenant ?
Angélique
Désolée pour la boulette, les histoires de permissions ne sont pas toujours claires pour moi-même Est-ce que c'est bon maintenant ?
Angélique
L'équipe de Noé
- noeudpap29
Bonjour Angélique !
Je regarde tout de suite en me connectant au nom de mon compagnon, pseudo Jules-29.
Je regarde tout de suite en me connectant au nom de mon compagnon, pseudo Jules-29.
-
OUFFFFF ! c'est bon, je vois les sujets de Tout savoir sur les GP ... dont les pôvres forumeurs ont été privés quelques semaines...
Hier soir j'avais fait un essai et Jules-29 n'avait pas accès à cette rubrique.
Errare humanum est
Avec tous les types de messages qui existent, je veux bien croire que ce ne soit pas si simple que ça.
Merci Angélique et bonne journée !
Noeudpap29
Hier soir j'avais fait un essai et Jules-29 n'avait pas accès à cette rubrique.
Errare humanum est
Avec tous les types de messages qui existent, je veux bien croire que ce ne soit pas si simple que ça.
Merci Angélique et bonne journée !
Noeudpap29
- René
Merci Angélique pour la correction.
Tous les messages importants de "Tout savoir sur les Galeries de Portraits" sont donc maintenant accessibles à tous les forumeurs. Le Champagne n'est peut-être plus très frais.
Tous les messages importants de "Tout savoir sur les Galeries de Portraits" sont donc maintenant accessibles à tous les forumeurs. Le Champagne n'est peut-être plus très frais.
- admin
- Site Admin
Il suffisait que je copie les permissions d'un autre sujet bien paramétré mais j'avais oublié de le faire
C'est top si ça fonctionne maintenant même si effectivement le champagne a perdu de ses bulles...
C'est top si ça fonctionne maintenant même si effectivement le champagne a perdu de ses bulles...
L'équipe de Noé
- Michi
Bonjour Angélique !
Pendent que tu y est, il se pose aussi la question de l'accessibilité de la fonction 'Recherche' pour les non-inscrits. Pour la plupart des sites cette fonction est accessible librement.
Un petit copier/coller peut-être ?
Pendent que tu y est, il se pose aussi la question de l'accessibilité de la fonction 'Recherche' pour les non-inscrits. Pour la plupart des sites cette fonction est accessible librement.
Un petit copier/coller peut-être ?