Bonjour.
Je trouve cet insecte un peu différent des Eristales que je connais. Alors peut-être un autre genre??
Quelle est vôtre idée?? Merci d'avance. Auxerre le 8 août 2024 au bord de l'Yonne, endroit sous les arbres très sombre et humide.
► Sorte d'Eristale - (Myathropa florea)
- Hospiton
- Michi
Re: Sorte d'Eristale
Des belles photos d'une mouche classique au jardin: Myathropa florea
- noeudpap29
Bonjour Hospiton,
Toujours intéressant d'avoir une vue nette de la nervation alaire, qui ici infirmerait le genre Eristalis (voir en GP les sujets E. pertinax ou tenax).
Mais on n'a pas toujours les photos qu'on voudrait
... comme une vue du dessus avec le thorax typique Batman... qu'on devine un peu quand on sait...
Toujours intéressant d'avoir une vue nette de la nervation alaire, qui ici infirmerait le genre Eristalis (voir en GP les sujets E. pertinax ou tenax).
Mais on n'a pas toujours les photos qu'on voudrait
... comme une vue du dessus avec le thorax typique Batman... qu'on devine un peu quand on sait...
- Hospiton
Bonjour.
Oui j'avoue que j'ai eu du mal avec celle-ci qui se posait toujours en hauteur et donc pas de vue de dessus possible.
Dans les portraits du Forum je ne suis pas allé assez loin pour y trouver cette espèce.
Première rencontre pour moi.
Oui j'avoue que j'ai eu du mal avec celle-ci qui se posait toujours en hauteur et donc pas de vue de dessus possible.
Dans les portraits du Forum je ne suis pas allé assez loin pour y trouver cette espèce.
Première rencontre pour moi.