J'ai trouvé son nom Trichopoda pennipes dans la galerie ? Normalement... si vous êtes d'accord.
Elle a été observée 2 fois lors de cette ballade : en bordure du jardin des voisins (sur bouton d'Ibiscus) puis vers le bord de l'Ill (la rivière principale d'Illkirch) Alsace, 67.
La forme de l'abdomen semble différente entre les 2 individus. Peut-on y voir un mâle et une femelle ? Où les yeux indiquent 2 femelles ?
Mario a donné la réponse : (le mâle a le dessus de l'abdomen couleur miel). Distance les séparant, environ 300m.
Sur bouton de fleur...
► Trichopoda Mouche à franges ? (Trichopoda pictipennis)
- JeanSeb
► Trichopoda Mouche à franges ? (Trichopoda pictipennis)
Modifié en dernier par JeanSeb le mar. 03 sept. , 2024 18:53, modifié 1 fois.
- Michi
Re: Trichopoda Mouche à franges ?
Il s'agit de Trichopoda pictipennis. Trichopoda pennipes est une autre espèce, pas un synonyme, avec laquelle elle a été confondue à la première observation en Europe. Il faudrait corriger ça dans la galerie. Je me suis trompé aussi et j'ai corrigé.
- noeudpap29
Merci Michi !
J'ai donc supprimé dans la Galerie le fait que c'était un synonyme de pennipes, puisque ce n'est pas le cas.
J'ai donc supprimé dans la Galerie le fait que c'était un synonyme de pennipes, puisque ce n'est pas le cas.
- JeanSeb
Ok !!!
Je prends l'espèce citée... Et je suis très content de cette "découverte". Merci !!!
Je prends l'espèce citée... Et je suis très content de cette "découverte". Merci !!!