►Mutille quelle espèce ? (Mutilla quinquemaculata)
- grillet
►Mutille quelle espèce ? (Mutilla quinquemaculata)
Bonjour, voici une Mutille, assez grande 12 mm environ, vue le 18 juin 2024 dans le jardin 84 (vaucluse nord), je pensais à Mutilla quinquemaculata ... mais peut on aller jusque là ? Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par grillet le jeu. 20 juin , 2024 12:53, modifié 1 fois.
- Michi
Re: Mutille quelle espèce ?
Pas de problème pour moi: Tête et thorax rouge, 5 taches blanches sur l'abdomen → Mutilla quinquemaculata
- grillet
Re: Mutille quelle espèce ?
Merci beaucoup Michi !
- noeudpap29
Re: ►Mutille quelle espèce ? (Mutilla quinquemaculata)
Merci pour cette découverte, Grillet !
De plus, elle est jolie comme tout cette mutille. Une famille dont je n'avais jamais entendu parler, je crois.
Ce serait chic que tu la mettes dans la galerie
De plus, elle est jolie comme tout cette mutille. Une famille dont je n'avais jamais entendu parler, je crois.
Ce serait chic que tu la mettes dans la galerie
- grillet
Bonjour Noeudpap je veux bien la mettre dans la galerie, mais comment fait-on pour inscrire l'ORDRE c'est-à-dire ici HYMENOPTERES avec les accents ? et ensuite comment fait-on pour créer une Famille ? Ici MUTILLIDAE ? merci pour la réponse.
- Michi
Tu fait simplement copier/coller sur un sujet existent. Aucune idée sinon comment faire un 'E' avec accent, parce que le lettres majuscules n'ont pas d'accent en général.
Pour la famille: Ce n'est pas à toi de créer une nouvelle famille dans la galerie. Il suffit de commencer ton texte avec 'Mutillidae' et les modérateurs s'en occupent du reste.
Pour la famille: Ce n'est pas à toi de créer une nouvelle famille dans la galerie. Il suffit de commencer ton texte avec 'Mutillidae' et les modérateurs s'en occupent du reste.
- noeudpap29
Michi t'a tout bien expliqué, Grillet.
Pour les majuscules, je me souviens pour le É (Alt 144) mais j'ai oublié pour le È
Donc, je te fais ci-après une copie du mot HYMÉNOPTÈRES que tu pourras recopier pour créer ton sujet.
Si tu peux faire une courte présentation de la bestiole, c'est mieux (regarde les autres sujets) ; mais ce n'est pas toujours facile de trouver des informations.
Merci d'avance, Grillet
Pour les majuscules, je me souviens pour le É (Alt 144) mais j'ai oublié pour le È
Donc, je te fais ci-après une copie du mot HYMÉNOPTÈRES que tu pourras recopier pour créer ton sujet.
Si tu peux faire une courte présentation de la bestiole, c'est mieux (regarde les autres sujets) ; mais ce n'est pas toujours facile de trouver des informations.
Merci d'avance, Grillet
- grillet
Bonjour Noeudpap j'ai mis la Mutille dans la Galerie. Merci pour les explications !
- noeudpap29
Merci Grillet !
La famille est créée et ta Mutille est dans la liste.
La famille est créée et ta Mutille est dans la liste.
- grillet