Bonjour vu dans les collines 84 (vaucluse nord), le 31 Mai 2024, avez-vous une idée pour cette Mélitée ? désolée pour la photo pas très nette .
► Mélitée ? (Melitaea parthenoides / celadussa)
- grillet
- Hospiton
Re: Mélitée ?
Bonjour Grillet.
Ici, il y a des différences avec tes demandes récentes. D'abord avec le trait noir bien visible et en oblique à la base de l'aile antérieure, puis les points ronds dans la bande orange médiane aux postérieures, et enfin les lignes noires plus fines et moins marquées, je penche plus vers Melitaea parthenoides.
La vue de dessous aurait été un plus, mais bon c'est toujours dur avec ces petites bêtes!!
Cordialement.
Ici, il y a des différences avec tes demandes récentes. D'abord avec le trait noir bien visible et en oblique à la base de l'aile antérieure, puis les points ronds dans la bande orange médiane aux postérieures, et enfin les lignes noires plus fines et moins marquées, je penche plus vers Melitaea parthenoides.
La vue de dessous aurait été un plus, mais bon c'est toujours dur avec ces petites bêtes!!
Cordialement.
- axdh93
Celle-là est plus intrigante. Un aspect des motifs assez régulier qui peut faire penser à parthenoides, mais des lignes noires bien épaisses d'un autre côté. C'est typiquement le genre d'individu sur lequel je préfère ne pas me prononcer entre parthenoides et celadussa.
- grillet
ok merci !