Bonjour.
Celle-ci d'abord identifiée comme Andrène peut-elle être identifiée comme espèce??
Monéteau, Yonne le 8 mars 2024:
Merci d'avance.
► Une Andrène mais laquelle?? - (Andrena nigroaenea)
- Hospiton
- JeanSeb
Re: Une Andrène mais laquelle??
Je ne connais pas bien les Andrènes...
Mais, ici, pour ta région, il faudrait regarder celle à apex noir (nigroaenea) probablement.
Mais, ici, pour ta région, il faudrait regarder celle à apex noir (nigroaenea) probablement.
- Hospiton
Merci pour ta réponse JeanSeb.
Andrena nigroaenea a été déjà été observée dans l'Yonne et confirmée sur LDMI. J'ai lu que la Nomada à pattes jaunes, Nomada succincta était l'Abeille coucou entre autres de cette Andrène. Et l'an dernier tu avais identifié cette abeille coucou vue à quelques mètres seulement de l'Andrène de ce sujet. Tout ceci concorde bien.
J'ai regardé les photos de nigroaenea ainsi que celles d'autres espèces et je suis assez convaincu que c'est la bonne espèce.
Avant de classer le sujet j'attends pour d'éventuels autres messages.
Cordialement.
Andrena nigroaenea a été déjà été observée dans l'Yonne et confirmée sur LDMI. J'ai lu que la Nomada à pattes jaunes, Nomada succincta était l'Abeille coucou entre autres de cette Andrène. Et l'an dernier tu avais identifié cette abeille coucou vue à quelques mètres seulement de l'Andrène de ce sujet. Tout ceci concorde bien.
J'ai regardé les photos de nigroaenea ainsi que celles d'autres espèces et je suis assez convaincu que c'est la bonne espèce.
Avant de classer le sujet j'attends pour d'éventuels autres messages.
Cordialement.
- JeanSeb
C'est une bonne suite de réflexions...
Il faudra trouver le mâle ensuite !!! (ce qui n'est pas toujours aussi évident que cela ; une autre année, peut-être...)
Il faudra trouver le mâle ensuite !!! (ce qui n'est pas toujours aussi évident que cela ; une autre année, peut-être...)
- Hospiton
Merci JeanSeb.
Je ne désespère pas pour le mâle, au hasard des rencontres!!
A+ sur le Forum.
Je ne désespère pas pour le mâle, au hasard des rencontres!!
A+ sur le Forum.