Curieux ballet d'une Anthidie
- Hospiton
Curieux ballet d'une Anthidie
Je propose ici une petite histoire d'Anthidie...
En clair obscur et pour commencer, un petit parterre de fleurs en bordure de forêt à Monéteau, Yonne le 4 juillet 2023:
Arrivée discrète des protagonistes:
Mais pour butiner n'est-ce pas, seulement ??
A suivre.....
En clair obscur et pour commencer, un petit parterre de fleurs en bordure de forêt à Monéteau, Yonne le 4 juillet 2023:
Arrivée discrète des protagonistes:
Mais pour butiner n'est-ce pas, seulement ??
A suivre.....
- admin
- Site Admin
Re: Curieux ballet d'une Anthidie
Super Hospiton ! N'hésite pas à participer au jeu Concours Photos qu'on vient de lancer dans l'espace Jeu et devinettes
L'équipe de Noé
- Hospiton
Merci.
Je vais participer au concours pas de problème, à bientôt donc, j'espère qu'il y aura beaucoup de candidats même si la faune n'est pas toujours au rendez-vous cette année.
Cordialement.
Je vais participer au concours pas de problème, à bientôt donc, j'espère qu'il y aura beaucoup de candidats même si la faune n'est pas toujours au rendez-vous cette année.
Cordialement.
- Hospiton
Pour le moment tout le monde butine tranquillement. Les mâles parcourent la zone en chassant les quelques intrus et butinent mais peu de temps à chaque fois puis suivent les femelles en se rapprochant par a coups jusqu'à une dizaine de cm et attendent le moment propice lorsque les femelles se posent sur une fleur pour butiner.....
- noeudpap29
Une jolie série !
Elles sont bien belles ces anthidies, et très photogéniques.
Elles sont bien belles ces anthidies, et très photogéniques.
- JeanSeb
Superbe série...
A priori, c'est Anthidium manicatum.
A priori, c'est Anthidium manicatum.
- Hospiton
Merci toujours pour vos messages.
Je disais donc les mâles inspectent le secteur à grande vitesse et suivent les femelles... Mais une erreur peut arriver, un mâle en a attrapé un autre et une bagarre au sol s'en est suivie:
.
Mais elle n'a durée que trente secondes et Dieu merci ils sont repartis chacun de leur côté à priori sans dommage.
Enfin un moment propice, une femelle se pose sur une fleur et le mâle qui la suivait s'est jeté brutalement sur elle:
N.B. Message pour Michi, le mâle est plus grand que la femelle, donc il faut que tu changes les tailles dans le portrait de cette espèce.
Pour finir un autre mâle a réussi à bloquer une femelle et même à la retourner et ainsi se termine ce "Curieux ballet"
Je disais donc les mâles inspectent le secteur à grande vitesse et suivent les femelles... Mais une erreur peut arriver, un mâle en a attrapé un autre et une bagarre au sol s'en est suivie:
.
Mais elle n'a durée que trente secondes et Dieu merci ils sont repartis chacun de leur côté à priori sans dommage.
Enfin un moment propice, une femelle se pose sur une fleur et le mâle qui la suivait s'est jeté brutalement sur elle:
N.B. Message pour Michi, le mâle est plus grand que la femelle, donc il faut que tu changes les tailles dans le portrait de cette espèce.
Pour finir un autre mâle a réussi à bloquer une femelle et même à la retourner et ainsi se termine ce "Curieux ballet"
- admin
- Site Admin