► Araignée anguleuse - Epeire angulaire (Areneus angulatus ♀)
- noeudpap29
► Araignée anguleuse - Epeire angulaire (Areneus angulatus ♀)
Charente, le 9 avril 2017, dans un bois au bord d'un étang
Je me souvenais de cette araignée assez typée qui attendait sagement que je m'occupe d'elle, et je pense qu'on peut l'appeler Areneus angulatus, un nom bien mérité !
Qu'en pensez-vous ?
Et le verso
Je me souvenais de cette araignée assez typée qui attendait sagement que je m'occupe d'elle, et je pense qu'on peut l'appeler Areneus angulatus, un nom bien mérité !
Qu'en pensez-vous ?
Et le verso
- René
Re: Araignée anguleuse
On dirait bien. Il semble que la tache blanche ne soit pas présente sur les mâles d'après les photos de dipode-vie (http://www.dipode-vie.net/Arachnides/Ar ... latus.html).
- noeudpap29
Merci René pour ton avis et le lien.
J'avais visionné pas mal de photos, mais justement je me demandais si ma bestiole était un mâle ou une femelle ; je ne suis pas bien sûre que ce soit les gros gants de boxe d'un mâle qu''on voit sur la dernière photo à droite ; ils seraient repliés sous la tête ? je n'ai pas l'impression !
Ou alors un ♂ juvénile ? je ne pense pas que la tâche d'une femelle puisse pâlir à ce point?
J'avais visionné pas mal de photos, mais justement je me demandais si ma bestiole était un mâle ou une femelle ; je ne suis pas bien sûre que ce soit les gros gants de boxe d'un mâle qu''on voit sur la dernière photo à droite ; ils seraient repliés sous la tête ? je n'ai pas l'impression !
Ou alors un ♂ juvénile ? je ne pense pas que la tâche d'une femelle puisse pâlir à ce point?
- richardunord
Didier nous dit aussi : "elle peut apparaître sous des robes extrêmement variées."René a écrit : ↑sam. 25 févr. , 2023 19:29On dirait bien. Il semble que la tache blanche ne soit pas présente sur les mâles d'après les photos de dipode-vie (http://www.dipode-vie.net/Arachnides/Ar ... latus.html).
C'est une femelle ici, pour moi !
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
- noeudpap29
Merci Richard !
Une femelle qui n'aime pas les bijoux trop voyants
Une femelle qui n'aime pas les bijoux trop voyants
- René
Ma remarque était à propos des photos de Didier, j'avais en effet omis de préciser qu'ici il s'agissait bien d'une ♀.René a écrit : ↑sam. 25 févr. , 2023 19:29On dirait bien. Il semble que la tache blanche ne soit pas présente sur les mâles d'après les photos de dipode-vie (http://www.dipode-vie.net/Arachnides/Ar ... latus.html).