Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps peut-on conserver le purin d'ortie, et comment le conserver (faut-il un endroit frais?)? Merci!
conservation purin d'ortie
-
conservation purin d'ortie
Le purin d'ortie, filtré, se conserve près d'un an mais dans des conditions particulières. Il doit être au frais (garage ou sous-sol par exemple) et à l'abri de la lumière dans des bouteilles hermétiquement fermées.
-
purin d'orties
bonjour,lepurin d'ortie se conserve bien dans un endroit frais et a l'abri de la lumiere,si jamais vous voyez apparaitre une moissisure blanche en haut de la bouteille,vider celle-ci sur votre tas de compost ce sera preferable a l'arrosage de vos legumes.un petit detail sur le purin d'ortie que j'utilise assez regulierement:c'est un exellent bousteur au demarage de vos plantations grace a son azote qu'il contient mais il faut lui preferer le purin de consoude par la suite car celui-ci contient beaucoup plus de potasse qui favorise la fructification.je vous donne un tuyau:quand vous repiquer vos salades mettez dans le fond du trou une bonne poignee d'ortie coupee en petits morceau,cela marche aussi pour les tomates