C' est la première fois que je la rencontre et elle n'a pas voulu s'ouvrir, mais je pense qu'il s'agit bien de la Mélitée orangée
Etes vous d"accord ?
► Mélitée ? - Mélitée du plantain (Melitaea cinxia)
- theresegim
- biyo
Re: Mélitée ?
Je dirais bien oui
- theresegim
Merci,de m'avoir répondu mais a bien y regarder, je crois que c'est plutôt une Mélitée du plantain, ce qui correspond mieux a l'epoque
- Hospiton
Bonsoir à vous deux.
Pour illustrer avec la photo suivante de Melitaea didyma prise dans les Pyrénées-Atlantiques:
La bande orange mentionnée par la flèche bleue est bordée de points noirs pour didyma lesquels ne se touchent pas contrairement à Melitaea cinxia ci-dessus.
Dans cette bande orange il n'y a pas de points plus foncés pour didyma alors que cinxia présente des points bien marqués. On les voit bien dans la photo en haut.
Cordialement.
Pour illustrer avec la photo suivante de Melitaea didyma prise dans les Pyrénées-Atlantiques:
La bande orange mentionnée par la flèche bleue est bordée de points noirs pour didyma lesquels ne se touchent pas contrairement à Melitaea cinxia ci-dessus.
Dans cette bande orange il n'y a pas de points plus foncés pour didyma alors que cinxia présente des points bien marqués. On les voit bien dans la photo en haut.
Cordialement.
- theresegim
Merci Hospiton, pour ces précisions, bien mises en évidence