J'ai la chance d'avoir de nombreuses fleurs, arbres et arbustes dans le jardin.
Mais je veille toujours à ce que l'équilibre soit respecté en laissant s'installer des "fleurs sauvages", qui viennent naturellement se mêler aux autres.
Voici quelques exemples en photos, parmi les plus représentatifs, mais il y en a beaucoup d'autres éparpillées dans le jardin, comme la silène, la véronique de Perse, la berce commune, les mauves, le séneçon, la luzerne, la matricaire, etc...
N.B. : Je remercie Milkinise, sans qui, il y a seulement quelques jours encore, je n'aurais pas pu faire ces montages...
N.B. : Pour Adélaïde. Tu te souviens, quand je m'étais inscrite sur le Forum, et que j'avais mis mon avatar, tu m'avais répondu : "ça a l'air bien organisé tout ça" !
Et bien, tu viendrais en ce moment, ça fait nettement plus fouillis !!!
Harmonie du mélange des genres
- Vita
- Milkinise
- Adélaïde
Bonjour Vita ,
Mais c'est ça que j'ADORE ..............le fouillis au jardin !
J'essaie mais mon " Sahel " n'est pas coopératif !
Que de paillis , d'ingéniosité pour pouvoir espérer que ça pousse .............dans mon sable saupoudré de terre de bruyère !
Pas gagné !
Je ne suis pas du tout JARDINS A LA FRANçAISE , mais pas du tout , j'aime la LUXURIANCE .............et ça je n'arrive pas avec mon sable !
En plus , ou il pleut et tout ruisselle entraînant mon terreau , ou ça grille et tout est brûlé !
Si tu voyais la pelouse ....................un paillasson , jaune, sec , poussierreux .............tu te dis que ça ne reverdira PLUS JAMAIS !
Ben si , en automne !!
C'est pour cela que je commence par mettre en pots et ensuite je fais des trous avec plastique dans le fond , faible espoir de garder un peu de frais aux racines , et crottin de cheval pour le démarrage ........pas gagné !
On m'a dit de mettre de la litière à chat dans le fond ça retiendrait l'eau , évidemment pas la chimique mais des "paillettes " de chanvre !
Je vais essayer !
Camelias et Rhodos sont les seuls qui se plaisent vraiment ...........mais pas les hortensias !
J'ai acheté un hortensia grimpant que j'ai mis au nord .......il végète depuis 3 ans !
Bravo , pour ton jardin , j'adore vraiment !
Bonne soirée
Mais c'est ça que j'ADORE ..............le fouillis au jardin !
J'essaie mais mon " Sahel " n'est pas coopératif !
Que de paillis , d'ingéniosité pour pouvoir espérer que ça pousse .............dans mon sable saupoudré de terre de bruyère !
Pas gagné !
Je ne suis pas du tout JARDINS A LA FRANçAISE , mais pas du tout , j'aime la LUXURIANCE .............et ça je n'arrive pas avec mon sable !
En plus , ou il pleut et tout ruisselle entraînant mon terreau , ou ça grille et tout est brûlé !
Si tu voyais la pelouse ....................un paillasson , jaune, sec , poussierreux .............tu te dis que ça ne reverdira PLUS JAMAIS !
Ben si , en automne !!
C'est pour cela que je commence par mettre en pots et ensuite je fais des trous avec plastique dans le fond , faible espoir de garder un peu de frais aux racines , et crottin de cheval pour le démarrage ........pas gagné !
On m'a dit de mettre de la litière à chat dans le fond ça retiendrait l'eau , évidemment pas la chimique mais des "paillettes " de chanvre !
Je vais essayer !
Camelias et Rhodos sont les seuls qui se plaisent vraiment ...........mais pas les hortensias !
J'ai acheté un hortensia grimpant que j'ai mis au nord .......il végète depuis 3 ans !
Bravo , pour ton jardin , j'adore vraiment !
Bonne soirée
- petite106