Quelques images de Corse
- Hospiton
Quelques images de Corse
Un peu de vie observée en Corse près de Propriano la semaine dernière:
Calopteryx ?? accouplement:
Un Jason à l'ombre...
Ce lézard peut-être Tyrrhénien:
Calopteryx ?? accouplement:
Un Jason à l'ombre...
Ce lézard peut-être Tyrrhénien:
- biyo
Re: Quelques images de Corse
Très belles observations qui valaient bien la traversée.
- theresegim
Superbes !!!!
Le Jason en particulier, il est magnifique, j'en ai jamais vu
Le Jason en particulier, il est magnifique, j'en ai jamais vu
- Pierre-Jean
Bonjour,
Calopteryx haemorrhoidalis.
Calopteryx haemorrhoidalis.
https://www.baladesentomologiques.com
https://www.flickr.com/gp/146671536@N08/5cCAFD
"Le bourdon porte une canadienne et le papillon est fragile des bronches" (Pelt)
https://www.flickr.com/gp/146671536@N08/5cCAFD
"Le bourdon porte une canadienne et le papillon est fragile des bronches" (Pelt)
- marcassin
Belles observations
J'ai eu la visite de Charaxes jasius dans le jardin (La Garde, Var) cette semaine c'est toujours un émerveillement !
J'ai eu la visite de Charaxes jasius dans le jardin (La Garde, Var) cette semaine c'est toujours un émerveillement !
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
- NDAVID
Le jason est superbe !
Pour le lézard, il s'agit bien d'un tyrrhénien magnifique, une espèce que je n'ai jamais vu...
Pour le lézard, il s'agit bien d'un tyrrhénien magnifique, une espèce que je n'ai jamais vu...
Natacha
- Hospiton
Merci pour vos messages très chaleureux et je prends donc en même temps les noms d'espèces cités ou confirmés.
J'ai commencé à regarder ce Calopteryx, et il serait maintenant observé en France métropolitaine jusqu'en Isère à priori, donc espèce plutôt méridionale qui remonterait vers le nord...
Je vais peut-être faire un sujet sur lui dans les portraits autres insectes, et avis aux amateurs pour le trouver et le photographier dans vos régions!!
Cordialement.
J'ai commencé à regarder ce Calopteryx, et il serait maintenant observé en France métropolitaine jusqu'en Isère à priori, donc espèce plutôt méridionale qui remonterait vers le nord...
Je vais peut-être faire un sujet sur lui dans les portraits autres insectes, et avis aux amateurs pour le trouver et le photographier dans vos régions!!
Cordialement.
- axdh93
Sympa cette escapade en Corse. Pas vu de papillons endémiques (comme ton pseudo) ?
Charaxes jasius, je rêve de le voir un jour, ou plutôt de le revoir, car il me semble en avoir vu un il y a très longtemps dans le sud. Quant au Calopteryx, j'ai déjà croisé cette espèce dans le sud du Vaucluse, mais cela n'a rien d'étonnant à cet endroit.
Charaxes jasius, je rêve de le voir un jour, ou plutôt de le revoir, car il me semble en avoir vu un il y a très longtemps dans le sud. Quant au Calopteryx, j'ai déjà croisé cette espèce dans le sud du Vaucluse, mais cela n'a rien d'étonnant à cet endroit.
- Hospiton
Bonjour axdh93.
Et oui j'ai pris ce pseudo en rêvant un jour de le voir en Corse mais pour l'instant toujours pas observé!
Mais je pense que cela arrivera un jour.
Quant au Jason je ne l'avais vu qu'en vol dans le sud de la France et à grande vitesse, donc pour prendre une photo ce n'était pas possible et là posé c'était impeccable.
Cordialement.
Et oui j'ai pris ce pseudo en rêvant un jour de le voir en Corse mais pour l'instant toujours pas observé!
Mais je pense que cela arrivera un jour.
Quant au Jason je ne l'avais vu qu'en vol dans le sud de la France et à grande vitesse, donc pour prendre une photo ce n'était pas possible et là posé c'était impeccable.
Cordialement.
-
De belles images de très belles espèces du sud.