Bonsoir, confirmez-vous la Poudrée( Eurrhypis guttulalis ) 230421 Ventoux 1000 m d'altitude environ. (vaucluse nord)
► La Poudrée - Petite poudrée (Eurrhypis guttulalis)
- grillet
-
Re: La Poudrée
Ok pour moi.
Mario
Mario
- Hospiton
Bonjour.
J'ai le même avis que Mario mais si le nom latin ci-dessus est correct, le nom commun de ce papillon est la Petite poudrée car la Poudrée est une autre espèce.
Ceci étant le nom commun n'est pas une donnée valide pour identifier une espèce.
Comme les deux espèces se ressemblent d'autres avis seront les bienvenus.
Cordialement.
J'ai le même avis que Mario mais si le nom latin ci-dessus est correct, le nom commun de ce papillon est la Petite poudrée car la Poudrée est une autre espèce.
Ceci étant le nom commun n'est pas une donnée valide pour identifier une espèce.
Comme les deux espèces se ressemblent d'autres avis seront les bienvenus.
Cordialement.
- noeudpap29
En voici un, de lépi-net, extrait d'un sujet LMDI... qui confirme guttulalis, si j'ai bien compris
" En France nous avons deux espèces seulement.
E. pollinalis est répandu dans toute la France (localisé au nord), a des taches blanches plus étendues et surtout a une macule basale blanche allongée aux antérieures.
A l'inverse, guttulalis est strictement méridionale, la tache basale est absente (sauf parfois en Corse). "
" En France nous avons deux espèces seulement.
E. pollinalis est répandu dans toute la France (localisé au nord), a des taches blanches plus étendues et surtout a une macule basale blanche allongée aux antérieures.
A l'inverse, guttulalis est strictement méridionale, la tache basale est absente (sauf parfois en Corse). "
- grillet
Re: ► La Poudrée - Petite poudrée (Eurrhypis guttulalis)
Effectivement Petite Poudrée, merci d'avoir rectifié et merci pour les Infos