bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que je fais un élevage de papillons en classe avec mes élèves de Petite Section. Il s'agit essentiellement d'observer un cycle de vie partiel : chenilles-cocons avec chrysalides-papillons. Les belles-dames se prêtent particulièrement à cette observation, puisqu'on peut les relâcher dans la nature. Le temps d'élevage, en avril ou mai, est d'environ 3 semaines, ce qui correspond parfaitement au temps d'attention d'un petit de 3 ans sur un projet!
Je vous encourage à le faire. Je tiens photos et carnet individuel à disposition de ceux qui le souhaitent.
papillons en maternelle
- NDAVID
- Hospiton
Re: papillons en maternelle
Bonsoir et merci isacaba pour ce message.
C'est vraiment très bien d'initier les jeunes à la nature, nôtre pauvre biodiversité en péril à tant besoin qu'on s'occupe d'elle!
Cordialement.
C'est vraiment très bien d'initier les jeunes à la nature, nôtre pauvre biodiversité en péril à tant besoin qu'on s'occupe d'elle!
Cordialement.
- NDAVID
- marcassin
Re: papillons en maternelle
Bravo et merci
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)