►Quelle mélitée ? (Melitaea didyma ♀)
- René
►Quelle mélitée ? (Melitaea didyma ♀)
Marseille, le 6 juin 2020.
Ce papillon n'a pas voulu me montrer ses dessous. Du coup, je suis bien embêté pour lui donner un nom, plusieurs ressemblent... mais avec des différences. Vous le connaissez ?
Ce papillon n'a pas voulu me montrer ses dessous. Du coup, je suis bien embêté pour lui donner un nom, plusieurs ressemblent... mais avec des différences. Vous le connaissez ?
- grillet
Re: Quelle mélitée ?
Bonsoir René, je pense à une Mélitée orangée, Melitaea didyma femelle.
- JeanSeb
Une Petite Violette ?
- René
Merci à tous les deux pour vos propositions.
Je crois que Grillet a raison : j'ai tellement l'habitude de voir des Melitaea didyma ♂ que j'avais éliminé cette espèce car les deux sexes sont très différents. Le ♂ ont une couleur orangée plus soutenue et beaucoup moins de noir.
Je crois que Grillet a raison : j'ai tellement l'habitude de voir des Melitaea didyma ♂ que j'avais éliminé cette espèce car les deux sexes sont très différents. Le ♂ ont une couleur orangée plus soutenue et beaucoup moins de noir.
- Hospiton
Re: ►Quelle mélitée ? (Melitaea didyma ♀)
Bonsoir René.
La femelle est en effet très variable.
Le Docteur Verity en son temps parlait de la race marsilia à Marseille ( aussi présente en Italie), peut-être est-ce elle, je ne peux pas personnellement te le confirmer.
Cordialement.
La femelle est en effet très variable.
Le Docteur Verity en son temps parlait de la race marsilia à Marseille ( aussi présente en Italie), peut-être est-ce elle, je ne peux pas personnellement te le confirmer.
Cordialement.
- René
Re: ►Quelle mélitée ? (Melitaea didyma ♀)
Bonjour Hospiton,
Cordialement.
Merci pour cette information. Je ne connaissais pas cette race, et encore moins le docteur Verity.
Cordialement.