Marseille, le 30 mai 2020.
Depuis le défi du jour, j'ai pris l'habitude, le matin, de faire un petit tour de jardin, l'appareil photo à la main. Pas de thème du jour ? Qu'à cela ne tienne, il y a toujours des choses à photographier !
Aujourd'hui, c'est un sympetrum strié ♀ (Sympetrum striolatum), on voit sa lame vulvaire triangulaire sous la queue.
Libellule
- NDAVID
Re: Libellule
Magnifique !
Ce que je trouve toujours admirable chez les libellules, c'est la nervation alaire !
Ce que je trouve toujours admirable chez les libellules, c'est la nervation alaire !
Natacha
- noeudpap29
Qu'elle est belle
J'ai eu la joie de voir mes premières demoiselles ou libellules au jardin vers la mi-mai... mais je ne suis pas sûre que la qualité de mes rares photos me permette de leur donner un nom !
J'ai eu la joie de voir mes premières demoiselles ou libellules au jardin vers la mi-mai... mais je ne suis pas sûre que la qualité de mes rares photos me permette de leur donner un nom !
- René
La nervation alaire est aussi un élément important pour l'identification.
Donc tu n'es pas sûre que tes photos ne permettent pas de leur donner un nom !noeudpap29 a écrit : ↑sam. 30 mai , 2020 21:15je ne suis pas sûre que la qualité de mes rares photos me permette de leur donner un nom !
J'attends de voir.