Encore une chrysalide que je n'arrive pas à identifier...
Celle-ci a été observée en mai (l'an dernier) accrochée à un volet dans les Monts de Lacaune (81), à environ 580 m d'altitude.
Pour la taille, je ne me souviens plus vraiment.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Au départ, j'avais pensé à un Paon-du-jour (vu que j'ai retrouvé, plus tard, plusieurs imagos pris dans une toile d'araignée au niveau de cette même fenêtre), mais ça n'a pas l'air de correspondre...
► Chrysalide indéterminée (Pieris brassicae)
-
► Chrysalide indéterminée (Pieris brassicae)
Modifié en dernier par Mela_Ouache le dim. 10 mai , 2020 16:31, modifié 3 fois.
- Kaki
Re: Chrysalide indéterminée
Bonjour,
Une chose est sûre ce n'était pas un paon du jour puisque sa chrysalide est suspendue et non "ceinturée" comme celle que tu nous proposes.
Dommage que tu n'aies pas la taille.....
Difficile car en plus la couleur des chrysalides pour une même espèce est très variable....
Sans aucune certitude Machaon??? Pierre-Jean pourra nous en dire plus... Piéride??? j'ai remarqué qu'elles aiment bien l'arrière des volets....
Une chose est sûre ce n'était pas un paon du jour puisque sa chrysalide est suspendue et non "ceinturée" comme celle que tu nous proposes.
Dommage que tu n'aies pas la taille.....
Difficile car en plus la couleur des chrysalides pour une même espèce est très variable....
Sans aucune certitude Machaon??? Pierre-Jean pourra nous en dire plus... Piéride??? j'ai remarqué qu'elles aiment bien l'arrière des volets....
- Michi
Ça sent le chou.
- marcassin
D'accord avec Michi, la chrysalide du Machaon se termine en haut par deux pointes
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)
-
Re: ► Chrysalide indéterminée (Pieris brassicae)
Merci ! (je n'avais pas pensé aux piérides)