Défi "Un jour, une espèce" (original)
- Kaki
Re: Défi "Un jour, une espèce"
Et une dernière "jaune" avec ce lamier jaune (Lamium galeobdolon) au feuillage panaché, avec un bourdon en approche.
- René
Ça se voit, il a sorti le train d'atterrissage.
-
Un joli calendula pour ma contribution sur la thématique jaune
- Gabbec
Patience, ils vont venir.
Et merci de m'avoir fait remarquer que j'avais fait une faute d'article (c'est corrigé). Le français n'est pas ma langue maternelle.
« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. » (Christian Bobin)
- admin
- Site Admin
Bonjour à tous !
Je vois que le jaune vous a bien inspiré, vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres
Nous sommes vendredi et qui dit vendredi, dit nouveau thème !
Cette semaine, une thématique un peu plus large, que nous laissons à votre interprétation... Nous vous proposons de représenter le printemps ! Renouveau, bourgeons, éclosions, émergences... Laissez-vous inspirer et montrez nous votre interprétation de cette période de l'année qu'on aime tant Partagez nous les espèces qui, pour vous, font le printemps !
Belles observations !
Je vois que le jaune vous a bien inspiré, vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres
Nous sommes vendredi et qui dit vendredi, dit nouveau thème !
Cette semaine, une thématique un peu plus large, que nous laissons à votre interprétation... Nous vous proposons de représenter le printemps ! Renouveau, bourgeons, éclosions, émergences... Laissez-vous inspirer et montrez nous votre interprétation de cette période de l'année qu'on aime tant Partagez nous les espèces qui, pour vous, font le printemps !
Belles observations !
L'équipe de Noé
-
C'est le printemps...les pommiers sont en fleurs à Martigné-Briand en Anjou.
- NDAVID
Nouveau thème très intéressant ! Mais pour moi qui suis un peu en retard voici ma photo d'hier !
Il s'agit des feuilles jaune citron de la campanule :
A bientôt pour une photo de printemps !
Natacha
Il s'agit des feuilles jaune citron de la campanule :
A bientôt pour une photo de printemps !
Natacha
Natacha
- Gabbec
Le printemps - un joli thème qui permet de glisser quelques photos prises ces dernières jours.
Un aspect du printemps est incontestablement la floraison des arbres fruitiers. Pour changer des pommes, j'ai choisi cette fleur de cognassier, visitée par une punaise que j'ai identifiée comme Coreus marginatus. (15 avril 2020, à Coulombs, 28)
Un aspect du printemps est incontestablement la floraison des arbres fruitiers. Pour changer des pommes, j'ai choisi cette fleur de cognassier, visitée par une punaise que j'ai identifiée comme Coreus marginatus. (15 avril 2020, à Coulombs, 28)
« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. » (Christian Bobin)
- Mine
Oui c'est le printemps pour le Rouge-gorge qui chante à tue-tête sur la branche du vieux poirier du jardin qui refleuri tous les ans .
Bonne journée à tous !
Bonne journée à tous !
-
Bonjour,
les années passées quand les fleurs du cognassier s'épanouissent les risques de gel sont passés.Avec trois semaines d'avance qu'en sera il cette année?
les années passées quand les fleurs du cognassier s'épanouissent les risques de gel sont passés.Avec trois semaines d'avance qu'en sera il cette année?
- Mapie84
Très joli thème pour cette semaine
Ce matin, un Argus profite des premiers rayons du soleil, posé paisiblement sur une fleur naissante de sainfoin, Onobrychis vicifolia.
Photo prise dans un champs près de chez moi à Pertuis, Vaucluse.
Ce matin, un Argus profite des premiers rayons du soleil, posé paisiblement sur une fleur naissante de sainfoin, Onobrychis vicifolia.
Photo prise dans un champs près de chez moi à Pertuis, Vaucluse.
- Antoine
Bourgeon printanier sur une branche du "Lilas d'Inde". (Photo réalisée ce matin)
- 650sv
Les premiers bourgeons de la vigne en Charente maritime le 17 avril 2020, c'est le printemps.
- 650sv
Apparition des cerises au printemps en Charente Maritime le 17 avril 2020, cela annonce aussi l’été pour les déguster....hum...
- NDAVID
Chez nous, les fleurs du cerisier sont juste en train de faner, nous avons un tardif !
Je poste ma photo d'aujourd'hui, l'éclosion tant attendue... (voir : viewtopic.php?f=66&t=26034) :
Les bébés coccinelles célèbrent le printemps !
Natacha
Je poste ma photo d'aujourd'hui, l'éclosion tant attendue... (voir : viewtopic.php?f=66&t=26034) :
Les bébés coccinelles célèbrent le printemps !
Natacha
Natacha