empreinte
- René
- Mine
Re: empreinte
Bonjour
Je ne l’ai pas mesurée je me demande si ce n’est pas une double empreinte superposée
Je ne l’ai pas mesurée je me demande si ce n’est pas une double empreinte superposée
- René
- Kaki
Bonjour,
Tu n'as pas tort René , il y a bien un chien qui est passé par là!....mais pas que lui!
Je pense que Mine demandait plutôt 'l'ongulé"....Je dirai bien un sanglier avec les 4 traces caractéristiques....mais l'empreinte a déjà un peu vécue!!!
Tu n'as pas tort René , il y a bien un chien qui est passé par là!....mais pas que lui!
Je pense que Mine demandait plutôt 'l'ongulé"....Je dirai bien un sanglier avec les 4 traces caractéristiques....mais l'empreinte a déjà un peu vécue!!!
- Mine
Bonsoir
Peut être un Renard
Peut être un Renard
- Kaki
Peut-être...mais la trace n'est pas très nette....
Pour distinguer les traces d'un chien et d'un renard (hormis la taille) il faut tracer une ligne au sommet des coussinets arrières.
Si cette ligne "coupe" les coussinets avant , c'est un chien.
Si au contraire elle frôle juste la base des coussinets avant, c'est un renard.
De plus la trace du renard est ovale alors que celle du chien plutôt ronde.
Pour distinguer les traces d'un chien et d'un renard (hormis la taille) il faut tracer une ligne au sommet des coussinets arrières.
Si cette ligne "coupe" les coussinets avant , c'est un chien.
Si au contraire elle frôle juste la base des coussinets avant, c'est un renard.
De plus la trace du renard est ovale alors que celle du chien plutôt ronde.
- lebaronrouge74
Effectivement il y a plusieurs empreintes, pour celle entouré par kaki et nommée chien, je suis entièrement d'accord qu'il s'agit d'un chien.
Pour celle noté ongulé je doute beaucoup + j'ai du mal à voir du sanglier il a normalement les ergots qui marquent bien je ne les vois pas ici...
Ma première impression a été de penser à un empreinte de chien où un chevreuil est venu mettre la sienne dedans, mais ca reste une impression...
Pour celle noté ongulé je doute beaucoup + j'ai du mal à voir du sanglier il a normalement les ergots qui marquent bien je ne les vois pas ici...
Ma première impression a été de penser à un empreinte de chien où un chevreuil est venu mettre la sienne dedans, mais ca reste une impression...
Modifié en dernier par lebaronrouge74 le mar. 07 avr. , 2020 10:43, modifié 3 fois.
- Kaki
Bonjour,
Ah! oui, ton idée de "chien" recouvert par "chevreuil" me semble pas mal du tout! (les ergots me chagrinaient aussi )
Ah! oui, ton idée de "chien" recouvert par "chevreuil" me semble pas mal du tout! (les ergots me chagrinaient aussi )