Ailes d'hyménoptères
- René
Ailes d'hyménoptères
J'ai des photos en attente depuis longtemps, je vais commencer à les écouler (de la main gauche).
A première vue, les hyménoptères me semblaient n'avoir qu'une paire d'ailes. Il y a quelques mois, un frelon est venu mourir dans la maison. En regardant de près, j'ai vérifié qu'il avait bien deux paires d'ailes, mais les antérieures étaient solidaires des postérieures. Je les ai délicatement séparées, et j'ai vu que l'arête postérieures des ailes antérieures, ainsi que l'arête antérieure des ailes postérieures (vous suivez toujours ? étaient munies de poils jouant le rôle de "scratch" pour les rendre solidaires.
Aile antérieure :
Aile postérieure :
A première vue, les hyménoptères me semblaient n'avoir qu'une paire d'ailes. Il y a quelques mois, un frelon est venu mourir dans la maison. En regardant de près, j'ai vérifié qu'il avait bien deux paires d'ailes, mais les antérieures étaient solidaires des postérieures. Je les ai délicatement séparées, et j'ai vu que l'arête postérieures des ailes antérieures, ainsi que l'arête antérieure des ailes postérieures (vous suivez toujours ? étaient munies de poils jouant le rôle de "scratch" pour les rendre solidaires.
Aile antérieure :
Aile postérieure :
- René
Re: Ailes d'hyménoptères
Quand j'y suis, je rajoute la tête du frelon :
- Hospiton
Bonsoir René.
Intéressant et impressionnant.....
Cordialement.
Intéressant et impressionnant.....
Cordialement.
- JeanSeb
Très belle illustration ; et la tête d'un frelon est éclatante de couleurs ! (même pour un daltonien)
- Kaki
Waouh!!! quel face à face !!
- noeudpap29
Et quelles belles photos des "scratch"
Quelle délicatesse... pas trop de casse !
Quelle délicatesse... pas trop de casse !