Bonjour,
Aujourd'hui sur les fleurs de haricots, cette petite chenille de 3-4cm. Il y a quelques jours un soucis voletait non loin, est-ce une jeune chenille de soucis ?
Merci pour votre aide. Photos prises à Fleurieu sur Saône dans le Rhône le jeudi 22 août 2019.
► Chenille de soucis ? (de Gamma)
- petite françoise
► Chenille de soucis ? (de Gamma)
Modifié en dernier par petite françoise le sam. 24 août , 2019 17:19, modifié 4 fois.
- noeudpap29
Re: Chenille de soucis ?
Bonsoir,
Non Petite Françoise, c'est une chenille de papillon de nuit actif le jour, Autographa gamma ou Le Gamma.
https://www.lepinet.fr/especes/nation/l ... l&id=45900
Pour chaque demande d'identification, n'oublie pas de préciser systématiquement date et lieu d'observation (minimum département).
J'envoie donc ta chenille chez les Hétérocères
(Merci de regarder tes messages privés)
Non Petite Françoise, c'est une chenille de papillon de nuit actif le jour, Autographa gamma ou Le Gamma.
https://www.lepinet.fr/especes/nation/l ... l&id=45900
Pour chaque demande d'identification, n'oublie pas de préciser systématiquement date et lieu d'observation (minimum département).
J'envoie donc ta chenille chez les Hétérocères
(Merci de regarder tes messages privés)
- petite françoise
Merci beaucoup pour la réponse et l'exportation de la chenille vers son bon emplacement, j'étais loin du compte !!! J'ai rajouté le lieu et la date et tâcherai de toujours y penser à l'avenir.
A bientôt
A bientôt
- noeudpap29
Pas facile, les chenilles ! mais celle-ci je la connais bien car je la trouve régulièrement, sur mes salades par exemple !
Merci d'avance, sachant que l'oubli, comme l'erreur, est humainpetite françoise a écrit : ↑sam. 24 août , 2019 17:18J'ai rajouté le lieu et la date et tâcherai de toujours y penser à l'avenir.