☻Polistes dominula
- Michi
☻Polistes dominula
C'est la première fois que j'ai rencontré un mâle. L'abdomen me semblais plus allongé et la tête est très différente. Je pensais d'abord à une autre espèce.
Polistes dominula ♂ en haut
Polistes dominula ♀ en bas
Polistes dominula ♂ en haut
Polistes dominula ♀ en bas
Modifié en dernier par Michi le dim. 24 nov. , 2019 16:31, modifié 2 fois.
- René
- JeanSeb
Re: Polistes dominula
Jolie présentation !
Tu tenais le mâle entre 2 doigts ?
Tu tenais le mâle entre 2 doigts ?
- Michi
J'ose quand-même pas. Après traitement frigidaire il restait un certain temps sur le dos.
- JeanSeb
J'ai tenté de tenir des mâles de temps en temps... mais c'est toujours une appréhension.
J'ai tenté de capturer au moins un individu à la sortie d'un nid dans un mur, cet été ; j'ai réussi à me faire piquer par une Dolichovespula ! Ce n'était pas si douloureux (mais cela gène pendant une journée), mais comme ce sont de grosses guêpes, cela reste impressionnant.
Je croyais la maintenir prisonnière dans un sachet plastique ; elle s'est échappée en rognant son trou.
Heureusement, j'ai réussi à prendre 2-3 photos suffisantes pour l'identification.
J'ai tenté de capturer au moins un individu à la sortie d'un nid dans un mur, cet été ; j'ai réussi à me faire piquer par une Dolichovespula ! Ce n'était pas si douloureux (mais cela gène pendant une journée), mais comme ce sont de grosses guêpes, cela reste impressionnant.
Je croyais la maintenir prisonnière dans un sachet plastique ; elle s'est échappée en rognant son trou.
Heureusement, j'ai réussi à prendre 2-3 photos suffisantes pour l'identification.
- DOMCHO
Jolis clichés ou piquantes images
Dom
Dom
GALERIE papillons http://www.ipernity.com/doc/domcho/album/149214
site http://www.ipernity.com/doc/domcho
site http://www.ipernity.com/doc/domcho
- noeudpap29
Mais pourtant les mâles ne piquent pasJeanSeb a écrit :J'ai tenté de tenir des mâles de temps en temps... mais c'est toujours une appréhension.
Très beau en portrait le mâle de dominula ! je l'avais déjà rencontré et avais pu admirer ses beaux yeux verts.
- Michi
Tu as surement raison, mais si je ne sais pas s'il s'agit de mâle ou femelle, je reste méfiant.
- noeudpap29
Et tu as bien raisonMichi a écrit :Tu as surement raison, mais si je ne sais pas s'il s'agit de mâle ou femelle, je reste méfiant.