►Vieux PDN (Acrobasis tumidana)
- René
►Vieux PDN (Acrobasis tumidana)
J'avais en attente ce PDN photographié à Marseille le 23 août 2013 et je l'avais peut-être mis sur le forum, en tout cas je n'en retrouve pas trace.
J'ai essayé d'éclaircir la photo (pas terrible) pour qu'on voie un peu les dessins. Je pense qu'il est dans les Pyralidae, mais il y en a plusieurs qui correspondent plus ou moins tellement ils sont variables.
J'ai essayé d'éclaircir la photo (pas terrible) pour qu'on voie un peu les dessins. Je pense qu'il est dans les Pyralidae, mais il y en a plusieurs qui correspondent plus ou moins tellement ils sont variables.
- Michi
Re: Vieux PDN
Phycitinae en tout cas. Après c'est plus difficile. Je pense à quelque chose comme Nephopterix angustella, Acrobasis tumidana mais c'est juste une proposition.
- René
Merci Michi pour tes propositions. Acrobasis tumidana est l'un de ceux que j'avais repérés en parcourant lepiforum, en particulier parce qu'il avait une petite interruption de la bande foncée dans la partie centrale, comme le mien.
- theresegim
Effectivement, René tu l'avais déjà posté sur le Forum
http://papillonsetjardin.org/viewtopic. ... =acrobasis
http://papillonsetjardin.org/viewtopic. ... =acrobasis
- René
Bravo Thérèse ! J'avais cherché en 2013 et 2014, mais une remarque récente lui avait fait faire un grand bond dans le temps.
Je retiens donc Acrobasis tumidana pour les deux !
Je retiens donc Acrobasis tumidana pour les deux !
- theresegim
Re: ►Vieux PDN (Acrobasis tumidana)
Aucun mérite, j'ai juste tapé Acrobasis dans "rechercher" et il est remonté tout seul
- René
Re: ►Vieux PDN (Acrobasis tumidana)
C'est ce que je fais habituellement, mais je n'avais pas noté le nom "Acrobasis" dans mon fichier car je n'avais pas encore eu confirmation...theresegim a écrit : j'ai juste tapé Acrobasis dans "rechercher"